Truks en vrak

Accueil > 2012 > Juin > "Une France sans nucléaire : ça marche !" signez l’appel

"Une France sans nucléaire : ça marche !" signez l’appel

Pétition | sortirdunucleaire.org | juin 2012

samedi 30 juin 2012

aaa


signez l’appel "Une France sans nucléaire : ça marche !"
Pétition | sortirdunucleaire.org | juin 2012

Sortir du nucléaire, on sait comment faire. Nous refusons que la France continue à faire peser sur nous et sur l’Europe entière le risque d’un nouveau Tchernobyl ou d’un nouveau Fukushima. Le nucléaire est une impasse écologique et économique, et c’est aussi un obstacle à la transition énergétique nécessaire pour empêcher la dégradation du climat.

Et pourtant, les politiques restent en majorité inféodés au lobby nucléaire. C’est clair, un bulletin de vote ne suffira pas pour les contraindre à réorienter la politique énergétique française. Ensemble, nous devons faire pression pour obtenir la décision politique d’enclencher la sortie du nucléaire en France. À nous de nous mobiliser toujours plus nombreux pour engager un rapport de force avec ces élites qui nous imposent le danger nucléaire et la politique de l’autruche face aux enjeux écologiques majeurs du XXIe siècle.

Avec 58 réacteurs en activité, la France est le pays le plus nucléarisé au monde par habitant et possède le deuxième parc de réacteurs après les États-Unis.

Le nucléaire produit 75 % de notre électricité, mais seulement 17 % de notre énergie. Au niveau mondial, le nucléaire produit à peine 2,4 % de l’énergie consommée...

signez l’appel "Une France sans nucléaire : ça marche !"




****
Transmis par Harald Planer
Sat, 30 Jun 2012 12:25:00 +0100 (BST)




Voir en ligne : signez l’appel "Une France sans nucléaire : ça marche !"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.