L’Anonymous Calin a été arrêté Pierre Alonso> | owni.fr | vendredi 19 octobre 2012
Selon des informations obtenues par Owni, un nouveau membre français du collectif informel Anonymous a été arrêté lundi et mis en examen. Il s’agit de Calin que les superflics de la DCRI recherchent depuis plusieurs mois.
Les superflics voulaient un Calin depuis des mois, il l’ont eu. Non pas la séance improvisée de free hugs, mais le membre du collectif informel Anonymous répondant au pseudonyme de Calin. Arrêté (...)
Accueil > Mots-clés > société > contestation
contestation
Articles
-
L’Anonymous Calin a été arrêté
20 octobre 2012 -
L’occupation de la Défense continue
6 novembre 2011Démocratie Réelle Maintenant Paris
Rendez-vous aujourd’hui 5 novembre à 14h l’occupation de la defense continue !
Le mouvement Démocratie Réelle Paris, Indignés de la Bastille, Uncut France et Occupy Paris, et les Pas de Noms l´avaient annoncé :" le 4 novembre à Paris, nous, les Indigné-e-s nous occuperons la Défense".
Image by : Pressenza Francia
Foreign Affairs L’occupation de la Défense continue 11/5/11
Pressenza Pressenza International Press Agency Paris, (...) -
« Sciento-cratie » ou « Techno-archie » Sommes-nous totalement manipulés par la « technoscience » ?
21 janvier 2012Pourquoi le climat ?En document joint à ce billet, (ici : article climat) une contribution personnelle, sur le mode « vulgarisation », de l’état actuel des connaissances sur les sciences du climat.Pourquoi ce sujet ? Pourquoi sur un site de coordination de mouvements anti-nucléaires ?Quelques mauvaises langues pourraient penser que, comme le « nucléaire » a la réputation (d’ailleurs très surfaite) d’être peu émetteur de gaz à effet de serre, mettre en accusation l’origine anthropique des variations (...)
-
« Nous aussi, nous irons à Valognes »
20 novembre 2011Fukushima, c’était il y a huit mois. Il n’y a pas de << retour à
la normale >> après une catastrophe nucléaire. Il y a un nouvel état du
monde, une nouvelle géographie du ravage dont l’information régnante
voudrait que l’on s’accommode, par la force des choses. Le spectacle
des explosions de Fukushima offert en live streaming à la planète
entière, les dépêches sans queue ni tête livrées d’heure en heure à
l’avidité des peuples obéissent à la même logique qui commande
aujourd’hui le plus (...) -
Qui se cache derrière la blogueuse cubaine Yoani Sanchez ?
10 mars 2012Qui se cache derrière la blogueuse cubaine Yoani Sanchez ? Salim Lamrani | medelu.org | vendredi 9 mars 2012
Yoani Sánchez, célébrissime blogueuse havanaise, est un personnage à part dans l’univers de la dissidence cubaine. Jamais aucun opposant n’a bénéficié d’une exposition médiatique aussi massive ni d’une reconnaissance internationale d’une telle dimension en si peu de temps.
Après avoir émigré en Suisse en 2002, Yoani Sánchez a choisi de rentrer à Cuba deux années plus tard, en 2004. En 2007, elle (...) -
« Printemps érable » : Adoption de la "loi 78" au Québec, indigne d’une démocratie
19 mai 2012Manifestations étudiantes au Québec : Adoption de la loi 78, indigne d’une démocratie AJFER | noulekapab.com | Samedi 19 mai 2012
Tout a commencé par la volonté affichée du gouvernement québécois d’augmenter les frais d’inscription dans les universités et la volonté contraire du peuple de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur. Après plusieurs mois de mobilisations et des péripéties à n’en plus finir, c’est une autre lutte qui s’invite après l’annonce du gouvernement de vouloir mettre en place, (...) -
« Printemps érable » : Manipulation sondagière en Une de La Presse
25 mai 2012Manipulation sondagière en Une de La Presse | montrealmedias.wordpress.com | mardi 22mai 2012
Les résultats du sondage publié par le journal La Presse, samedi 19 mai, traduisent un appui massif de la population québécoise à l’adoption de la loi 78. Il s’agit en fait d’une farce en forme de cadeau au gouvernement.
Un sondage grossier publié en Une de La Presse.
« Les Québécois en faveur de la ligne dure », affiche la Une de La Presse samedi 19 mai. « 66 % appuient la loi spéciale ; 67 % croient que (...)