Accueil > 2011 > février > Un israélien musulman porte plainte contre Coca-Cola pour sa teneur (...)

Un israélien musulman porte plainte contre Coca-Cola pour sa teneur présumée en alcool

Hélène Machline | econostrum.info | Lundi 21 Février 2011

mardi 22 février 2011

Coca Cola contiendrait de l’alcool (photo DR)

ISRAËL. Le plaignant requiert 1000 Nis (202 €) pour chacun des 1,2 million de musulmans israéliens, soit 1,2 md Nis (243 M€), en compensation de la manipulation mentale et du préjudice psychologique exercés par Coca-Cola, qui aurait fait consommer de l’alcool aux musulmans, à leur insu.

La fameuse recette secrète du Coca-Cola contiendrait de l’alcool, un ingrédient strictement interdit par la religion musulmane.

C’est la Central Bottling Company Group Ltd., la franchise Israélienne de Coca Cola, qui est portée en justice à la Haute Cour de Jérusalem.

Cet israélien musulman a décidé d’attaquer Coca-Cola après avoir lu la composition de la boisson publiée sur internet. C’est Ira Glass, un animateur radio américain, qui a dévoilé mardi 15 février 2011, dans la très sérieuse émission hebdomadaire The American Life, ce qui serait, selon lui, la recette du Coca-Cola trouvée dans un exemplaire de 1979 du Atlanta Journal-Constitution.

La défense du plaignant est assurée par trois avocats, Hani Tannus, Ofir Cohen, et Mahmud Machjana. " C’est une des plus grandes déceptions dans l’histoire des affaires de consommateurs. Une compagnie telle que Coca-Cola admet ignorer que son produit contient de l’alcool alors que cet ingrédient est interdit pour l’ensemble du monde musulman, c’est un véritable scandale ! " ont-ils déclaré le 21 Février 2011, lors d’une conférence de presse à Jérusalem.

Une histoire prise très au sérieux par la justice israélienne et un procès qui risque de ne pas être le dernier dans le monde.

Lundi 21 Février 2011

Hélène Machline à JÉRUSALEM


Voir en ligne : Un israélien musulman porte plainte contre Coca-Cola pour sa teneur présumée en alcool

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.