Accueil > 2011 > septembre > BDS : Des Israéliens s’adressent à Philip CATHERINE
BDS : Des Israéliens s’adressent à Philip CATHERINE
| europalestine | dimanche 11 septembre 2011
dimanche 11 septembre 2011
Des Israéliens en faveur du boycott d’Israël répondent au musicien de jazz belge, qui a déclaré ne pas vouloir pratiquer la "politique de la chaise vide" et comptait soutenir les Palestiniens et la paix par sa présence en Israël le 14 septembre prochain.

Cher Philip Catherine,
Nous sommes un groupe de citoyens israéliens qui soutenons l’appel au BDS. Nous nous opposons à la politique de racisme, d’apartheid, et d’occupation de notre gouvernement, et nous sommes convaincus que, sans une pression internationale, il sera quasiment impossible de faire changer cette politique.
N’oubliez pas tout d’abord que les "fans palestiniens" dont vous vous prévalez et qui vivent sous occupation militaire israélienne dans les territoires occupés, ne seront pas autorisés à venir à Tel Aviv pour apprécier votre concert. En d’autres mots, c’est bien dans un cadre d’apartheid que votre concert est appelé à se tenir.
Et puis, nous vous rappelons que la campagne BDS n’a pas pour but de punir les israéliens en tant qu’individus, et que les éventuelles considérations politiques de vos fans israéliens ne sont pas prises en compte par notre gouvernement. Il est donc important d’exprimer sa solidarité avec un appel de la société civile palestinienne et de ne pas briser des piquets de grève.
Les spectacles des artistes internationaux comme vous sont utilisés par le gouvernement israélien pour se donner l’image d’une démocratie comme une autre, ce qu’elle n’est pas.
Des centaines de concerts par des artistes internationaux remplis de bons sentiments se sont tenus ces dernières années en Israël et il n’ont suscité aucun mouvement anti-apartheid. Avec tout le respect dû à votre énorme talent, votre concert n’apportera rien de plus de ce point de vue.
En revanche, les annulations de concerts par les artistes qui ont rejoint la campagne BDS ont entraîné des discussions publiques sur la politique israélienne et la nécessité de la changer.
Cher Philip Catherine, rejoignez s’il vous plait les nombreux artistes qui soutiennent l’appel au Boycott, Désinvestissement, Sanctions, tel que Elvis Costello, qui a déclaré "Parfois un silence en musique est préférable à alimenter l’existant".
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes remarques ou questions à : admin@boycottisrael.info
Oshra Bar
Ronnie Barkan
Neta Golan
Yael Kahn
Liad Kantorowicz
Assaf Kintzer
Edo Medicks
Ofer Neiman
Leiser Peles
Jonathan Pollak
Leehee Rothschild
Tal Shapira
Yonatan Shapira
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine
Voir en ligne : BDS : Des Israéliens s’adressent à Philip CATHERINE