Ce samedi 15 octobre, ils étaient des millions à prendre la rue, non pas à l’appel de syndicats ou de partis politique, mais en toute indépendance. Ils répondaient à l’appel des indignés lancé quelques mois auparavant à une journée internationale de mobilisation. La réponse a été à la hauteur de toutes les espérances, 85 pays et un millier de villes concernées, une première dans toute l’histoire de l’humanité !
Paris le 15 octobre - Photo Emmanuel Raoul
Face à ce soulèvement des peuples, on aurait pu penser (...)
octobre
-
Comment les médias ont minimisé une mobilisation jamais vue dans toute l’histoire de l’humanité
16 octobre 2011 -
Manifestations dans toute la Libye, le samedi 8 octobre, pour réclamer le retour de Kadhafi
16 octobre 2011Kadhafi a appelé Jeudi 06 octobre 2011, les libyens à manifester pacifiquement dans les rues pour rejetter le « CNT », la réponse ne s’est pas fait attendre : Une manifestation massive populaire à Zawya pour le retour de Kadhafi et contre l’agression de l’« OTAN » et de ses rebelles en Libye a eu lieu cesamedi 08 octobre 2011. Par Hassan Alliby pour « stcom.net ».
Mise à jour 12 Octobre 2011 à 17h40 Manifestations dans toute la Libye pour réclamer le retour de Kadhafi
Manifestation massive samedi (...) -
Le combat pour la "démocratie réelle" au cœur de "Occupy Wall Street"
16 octobre 2011Le campement du Sud de Manhattan répond à l’échec de la représentation
Le mouvement Occupy Wall Street, qui s’étend dans l’ensemble des États-Unis, ne porte pas que des revendications économiques. Il s’inscrit dans un cycle plus vaste, qui, de la place Tahrir à la Puerta del Sol, pose la question du dépassement du système politique représentatif.
Les manifestations organisées sous l’étendard « Occupy Wall Street » ne trouvent pas un écho auprès de nombreuses personnes uniquement parce qu’elles donnent voix (...) -
L’agonie des autruches
15 octobre 2011Plonger la tête dans le sable n’empêche pas le danger, et accuser le thermomètre lorsque l’on a de la température n’est pas faire preuve d’intelligence.
C’est pourtant un silence médiatique assourdissant qui s’est déposé, comme une chape de plomb, sur des évènements inquiétants, voire menaçants, peut-être le réveil de la ceinture de feu, mais en tout cas un réveil de plus en plus préoccupant de volcans dans le Monde entier.
Autant il serait irresponsable de tomber dans un catastrophisme de mauvais aloi, (...) -
Copwatch à l’attention de tous : censure et communiqué de presse
15 octobre 2011Sites mirroir de Copwatch, suite à la décision de justice de censurer le site :
http://werebuild.eu/wiki/Copwatch
Communiqué de presse
A l’attention de tous.
Ce vendredi 14 octobre 2011, le tribunal de Grande Instance de Paris a décidé de répondre à la demande du gouvernement en proclamant l’interdiction du site Copwatchnord-idf.org. La police s’est senti victimisée ; et l’État tremblotant a suivi comme toujours la droite lignée donnée par ses fervents représentants sur le terrain et leurs (...) -
De Madrid à Tel Aviv, de Zurich à Wall Street, tour du monde des Indignés
15 octobre 2011New York, Tel Aviv, Lisbonne, Athènes, Boston, Zurich, Dakar, Montréal… La révolte des Indignés s’étend dans le monde. Des dizaines de milliers de personnes manifesteront le 15 octobre, pour rappeler qu’elles ne sont pas des marchandises entre les mains des banquiers, et pour défendre leurs droits face aux plans d’austérité. Qui sont ces Indignés ? Que veulent-ils ? Où en est le mouvement ? Petit tour du monde des mobilisations.
Photo : © Julien Lagarde. Barcelone, mai 2011
« Nous sommes les 99 %. » Le (...) -
Démêler le vrai du faux à propos de l’Islande - 2 ou 3 truks
15 octobre 2011Démêler le vrai du faux à propos de l’Islande : la finance Yvette Krolikowski, Mike Krolikowski - cadtm.org - jeudi 13 octobre 2011
Le samedi 1er octobre 2011, les membres du Parlement islandais ouvraient leur nouvelle session parlementaire. Ils furent accueillis par environ 2000 manifestants en colère, tapant sur les barrières, casseroles et poêles, certains jetant même des oeufs sur les élus.
Les organisateurs de la manifestation ont remis au gouvernement une pétition de 34 000 signatures (...) -
Espionnage et manipulation des réseaux sociaux Internet par les Etats-Unis
15 octobre 2011Un logiciel militaire crée de fausses identités pour diffuser de la propagande pro-américaine. Un article du Guardian de Mars 2011 et que le site Project Censored nous rappelle...
Gen David Petraeus has previously said US online psychological operations are aimed at ’countering extremist ideology and propaganda’. Photograph : Cliff Owen/AP
L’armée américaine est en train de développer un logiciel qui permettra de manipuler discrètement les médias sociaux par la création de faux profils afin (...) -
Naomi Klein : « Le mouvement Occupons Wall Street est actuellement la chose la plus importante au monde »
15 octobre 2011Naomi Klein, journaliste canadienne et auteur de La Stratégie du choc, était invitée à s’exprimer par le mouvement Occupy Wall Street, à New York. Selon elle, ce mouvement va durer, car le combat contre le système économique « injuste et hors de contrôle » prendra des années. Objectif : renverser la situation en montrant que les ressources financières existent, qui permettraient de construire une autre société.
J’ai été honorée d’être invitée à parler [le 29 septembre] devant les manifestants d’Occupons (...) -
Cameroun : « l’inacceptable » soutien militaire français à la dictature !
14 octobre 2011Le Ministre des Affaires Etrangères Alain Juppé vient de qualifier d’« acceptables » les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’élection présidentielle au Cameroun, malgré les nombreuses fraudes signalées et le large boycott des électeurs camerounais, scandalisés de voir un chef d’Etat au pouvoir depuis 29 ans se représenter à eux. A contretemps de l’Histoire et des promesses hypocrites faites après les révolutions tunisienne et égyptienne, la diplomatie française se compromet à nouveau avec une des (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 160