Truks en vrak

Accueil > 2011 > octobre > Manifestations dans toute la Libye, le samedi 8 octobre, pour réclamer le (...)

Manifestations dans toute la Libye, le samedi 8 octobre, pour réclamer le retour de Kadhafi

Hassan Alliby | stcom.net | samedi 8 octobre 2011

dimanche 16 octobre 2011

Kadhafi a appelé Jeudi 06 octobre 2011, les libyens à manifester pacifiquement dans les rues pour rejetter le « CNT », la réponse ne s’est pas fait attendre : Une manifestation massive populaire à Zawya pour le retour de Kadhafi et contre l’agression de l’« OTAN » et de ses rebelles en Libye a eu lieu cesamedi 08 octobre 2011. Par Hassan Alliby pour « stcom.net ».

aaa


Mise à jour 12 Octobre 2011 à 17h40 

Manifestation massive samedi [8 octobre] en Libye pour le retour de Kadhafi

 



Etats-Unis d’Afrique (LVO) :Le CNT n’a aucune légitimité parce qu’il n’a pas été élu ou nommé par le peuple. Comment aurait-il une quelconque légitimité ? Est ce que le peuple libyen les a élus ? Est ce que le peuple libyen les a nommé ? “ avait demandé, jeudi dernier, le frère Guide de la révolution libyenne, Mouammar Al Kadhafi en ajoutant “J’appelle tous le peuple libyen à sortir et marcher par millions dans toutes les places, dans toutes les villes, les villages et oasis. Allez y pacifiquement. avec fierté, Soyez courageux, levez-vous, allez-y ! En avant ! Allez dans les rues et élevez notre drapeau vert le ciel.” 

Deux jours apres, samedi, les libyens ont répondu à leur guide de la révolution, Mouammar Al Kadhafi, et sont sorti en masse dans les rues comme ils l’avaient fait avant et pendant des mois de bombardements de l’OTAN et avant que Tripoli ne soit meurtrie par les rebelles mercenaires et agents criminels de l’OTAN Nazi.

Les drapeaux verts flottent partout, les mêmes slogans demandant le retour de Kadhafi sont criés et chantés :

“ Allah O Mouammar O Libya O Bes" (Dieu et Mouammar et la Libye et c’est tout ! )
" Esherb Yourid Mouammar Kadhafi ! " (Le peuple veut Mouammar Kadhafi ! )

Mouammar Al Kadhafi venait de le répéter : "Toutes les personnes en Libye, tous les vrais libyens ne se rendront jamais à l’envahisseur et colonisateurs”.

 

Mise à jour 12h15 : Manifestations dans toute la Libye pour réclamer le retour de Kadhafi

Traduction :

Foule :

"Allah O Muamar O Libya O bes !"

Reporter :

"Comme vous pouvez le voir, ceci est une des manifestation pro-Gaddafi qui ont lieu dans différentes villes de la Libye dans le courant de cette semaine, des grandes manifestations de soutien fervent à Mouammar Gaddafi

 La différence est que ici nous sommes dans une ville appelée Zawiyah qui était la scène de combat intense. Jetez un coup d’oeil à ces bâtiments et les dégâts ici. Ceci était une ville tenue par l’opposition, une des premières à tomber des forces de Gaddaffi et en conséquence cela signifie que certains des gens sont visiblement beaucoup plus fâché et plus agressif qu’à certaines des autres manifestations que nous avons vues dans tout le pays cette semaine.

Muamar Gaddaffi s’est adressé à une foule de partisans enthousiastes ici, cela fait partie des rituels de rassemblements semblables que nous avons vu cette semaine. Et son message est, que le peuple ici en cette mer verte et Gaddaffi lui-même représentent la vraie Libye, et non le Conseil national de Transition qui mène les rebelles de la ville Orientale de BenGazi et qui vient juste d’être officiellement reconnu par le gouvernement américain et d’autres gouvernements Occidentaux. Il y a la une beaucoup plus grande présence de sécurité ici dans Zawiyah, qui est juste à une promenade en voiture d’une demi-heure de la capitale Tripoli, en partie parce que ceci était la scène d’un tel combat intense. Regardez-ceci, il y a des cocktails Molotov toujours inexplosés, des Cocktails Molotov qui avaient, apparemment été utilisé par les rebelles sur ce toit quand ils ont fait leur dernière position ici dans ce centre de ville traumatisé par la bataille, même des sacs de sable et des enveloppes de balle encombrant sont toujours a cet endroit.

 Ceci pourrait être décrit comme une célébration de victoire de tris(sortes), le régime de Kadhafi voulant montrer au reste de la Libye ainsi qu’au monde que ceci, qui était la scène d’un tel combat intense, est maintenant fermement dans le contrôle du gouvernement de Kadhafi.

Ivan Watson, CNN, Zawiyah, Libya."

Voici les images de la manifestation tournée samedi par CNN


Manifestation pour le retour de Kadhafi et... par General_resistant

 Hassan Alliby pour stcom.net


Reprise de l’info sur lacotedivoiredebout.ivoire-blog.com
MANIFESTATION MASSIVE EN LIBYE POUR RÉCLAMER LE RETOUR DE KADHAFI.

aaa

Un journaliste de « CNN » signale que des manifestations en faveur de Kadhafi ont lieu dans toutes les régions du pays et dans zawiya en particulier. Il dit qu’il s’agit d’une des nombreuses manifestations en faveur de Kadhafi comme celles qui sont tenues dans différentes villes en Libye cette semaine en grande manifestations de soutien à Mouammar Kadhafi.

Il précise que la différence entre cette manifestation et les autres, c’est « qu’elle se déroule dans Zawiya, la où des dizaines de batailles ont eu lieu dans le passé ». Il ajoute : « Regardez le bâtiment est endommagé. La ville était entièrement entre les mains de l’opposition. Elle était la première ville à repousser les forces deKadhafi ».

Le journaliste de « CNN » ajoute à un moment que les libyens revendiquent que « Kadhafi représente la vrai Libye ».

Il précise par ailleurs qu’une autre différence qui se fait sentir ici est que l’humeur des gens d’ici sont beaucoup plus dynamique et plus agressif que dans les autres manifestations qui ont eu lieu en Libye cette semaine, que Mouammar Kadhafi avait fait directement appel au soutien de cette ville et son message était que les gens d’ici et Kadhafi sont de véritables Libyens et ne sont pas comme ceux du « CNT (RATS) » à Benghazi qui reconnaissent officiellement le gouvernement américain et autres pays occidentaux.

Le reporter ajoute qu’Il y a un grand nombre de manifestants à zawiya, qui est située à une distance de 2 heures de la capitale, Tripoli. Et aussi parce que là, il y avait d’énormes combats intensifs... Jusqu’à présent, les éclats et les douilles sont présents en nombre incalculable.

Cela peut être décrit comme une célébration de la victoire que les partisans de Kadhafi veulent montrer aux autres parties de la Libye, ainsi que dans le monde, depuis ce lieu qui avait fait l’objet d’une bataille désespérée et qui maintenant, est la propriété du gouvernement al-Kadhafi.



cet article a également été repris sur :
lavoixdelalibye.com
bellaciao.org/fr


Voir en ligne : Manifestations dans toute la Libye pour réclamer le retour de Kadhafi (video)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.