Pour fêter le 17ème impuniversaire des élites françaises impliquées dans l’extermination d’un million de rwandais désignés comme Tutsi ou opposants, le collectif Génocide Made In France vous offre une chanson et un clip à diffuser sans modération.
Nous espérons ainsi pouvoir rendre hommage et contribuer à la notoriété de ces acteurs français du génocide de 1994, afin que leur talent tout comme « le savoir faire français en terme de maintien de l’ordre » sur le continent africain, si justement promu par (...)
Accueil > Mots-clés > où afrique > Rwanda
Rwanda
Articles
-
« La Rwandaillaise » : nouvelle tuerie de Doc Génocido et DJ Mitterhamwe
9 avril 2011 -
Les crimes de guerre de Charles Bouchard
19 novembre 2011Au rayon des crimes contre l’humanité, le Québec avait le faux héros Roméo Dallaire, marionnette de Bill Clinton chargée de laisser la voie libre à Paul Kagame et à ses conseillers militaires étasuniens, architectes du bain de sang qui commença le 1er octobre 1990 et qui se poursuit encore, 21 ans plus tard, au Rwanda et en République démocratique du Congo. Mais aujourd’hui, le Québec a son premier vrai grand criminel de guerre, le lieutenant-général Charles Bouchard, bourreau des Libyens. 
En dépit (...) -
Rony Brauman : « Comment a-t-on pu oublier l’Irak et l’Afghanistan ? »
25 mars 2011Rony Brauman, ancien président de l’association Médecins sans Frontières (de 1982 à 1994), est professeur associé à l’Institut d’études politiques de Paris. Il a été l’un des premiers intellectuels à critiquer la guerre en Libye décidée par Sarkozy « dans des conditions baroques ».Il détaille les leçons à tirer des interventions et guerres précédentes, s’étonnant que ces expériences soient aussi peu prises encompte.
Comment expliquer cette quasi-unanimité sur l’entrée en guerre de la France, même si on entend (...) -
Rwanda : Un rapport technique qui fait basculer l’histoire
11 janvier 2012Communiqué aux familles des plaignants, -l’équipage et les passagers du Falcon 50 abattu à Kigali le 6 avril 1994-et aux avocats de toutes les parties, le rapport des experts qui ont travaillé avec le juge anti- terroriste français Marc Trevidic représente un tournant dans l’enquête sur l’attentat qui coûta la vie au président du Rwanda Juvénal Habyarimana et au président du Burundi Cyprien Ntaryamira. Cet attentat-l’un des mystères de la fin du Xxe siècle- est considéré comme l’élément déclencheur du (...)
-
Rwanda : nouveaux résultats dans une enquête judiciaire enfin sans entrave -> Une claque aux négationnistes
20 janvier 2012Après dix-sept années d’une enquête conçue pour justifier des conclusions définies a priori, le rapport d’expertise balistique demandé par les juges Poux et Trevidic confirme que l’enquête menée de Paris par le juge Bruguière n’était destinée qu’à justifier la politique de la France dans ce pays...
Ci-dessous, un communiqué LDH/FIDH, suivi d’un coup de gueule d’Albert Herszkowicz : Enfin la vérité éclate !
Communiqué LDH / FIDH
Paris, le 19 janvier 2011
Rwanda : de nouveaux résultats dans une enquête (...) -
« Appel Citoyen France-Rwanda : que toute la lumière soit faite ! »
8 avril 2011Bonjour,
Hier, 7 avril 2011, au Rwanda et à travers le monde, nous nous rappelions qu’il y a 17 ans débutait le génocide des Tutsis et le massacre des Hutus qui s’y opposèrent.
1380 personnes ont signé l’Appel Citoyen France-Rwanda (http://appel-citoyen-france-rwanda.org) lancé il y un an et nous les remercions pour leur soutien.
Nous continuons notre engagement pour que notre pays fasse la lumière sur le rôle exact que son gouvernement et son armée ont joué au Rwanda entre 1990 et 1994, et puisse (...) -
Rodrigue Kpogli : « Pour combattre la France, nous devons savoir de quoi elle est capable »
2 mai 2011« Ce qui est bien avec des africains, c’est que certains prétendent même que Gbagbo ait trop duré au pouvoir. Ah oui ??? Il a fait 10 ans dont 8 sous une rébellion dans un pays partitionné. Ce qui veut dire que ceux qui ont fait 40 ans pour laisser leur place à leurs enfants après leur décès, ça c’est bien. Certains noirs ont un drôle de logique dans leur manière de voir les choses. 10 serait donc plus grand que 40. Il faut donc détruire celui qui a fait 10 ans et aduler ceux qui ont fait 40 ans, 30 ans, (...)
-
Rwanda : raconter l’histoire sans raconter d’histoires
13 février 2012Rwanda : raconter l’histoire sans raconter d’histoires
Par Olivier Falhun
La publication d’un rapport d’expertise sur la destruction en vol de l’avion du président Habyarimana en avril 1994 a fait l’effet d’un coup de théâtre. Pour la majorité des médias, ce document innocenterait l’actuel président du Rwanda, Paul Kagame, de l’attentat considéré comme déclencheur du génocide des Tutsis du Rwanda.
Vérité « qui dérange » pour Le Monde, « irréfutable » pour Libération, cette expertise a généré une (...)