Le sauvetage, grâce à un puits d’évacuation, des trente-trois mineurs bloqués dans la mine de San José a été un succès. Des milliers de journalistes ont convergé du monde entier vers le lieu du « miracle ». Depuis l’annonce de l’accident, le président chilien, M. Sebastián Piñera, ne s’épargne aucun effort pour montrer qu’il supervise personnellement les travaux : sa cote de popularité a d’ailleurs grimpé de dix points depuis le lancement d’une opération qu’il estime « sans comparaison (...)
Accueil > Mots-clés > personne morale/immorale > gros pognon
gros pognon
Articles
-
Au Chili, derrière l’euphorie médiatique, les hommes
14 octobre 2010 -
Select Club : Le Siècle, club de rencontres des élites françaises.
10 octobre 2010"Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l’opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s’ajoutent 200 invités renouvelés chaque année. _____
Le (...) -
« Le lobby de l’électricité fait tout pour empêcher le développement des énergies renouvelables »
9 octobre 2010(photo : Mark Henley/Panos Pictures)
Paul Pauli, directeur général de Meyer Burger Technology
Valorisée à près de 1 milliard et demi de francs en bourse, Meyer Burger Technolgy est le fleuron de l’industrie solaire suisse. Entretien avec son directeur général.
Le Temps : Durant la crise, l’industrie solaire a beaucoup souffert, notamment en raison des coupes budgétaires des Etats. Comment Meyer Burger l’a-t-elle surmontée ?
Peter Pauli : Outre les réductions budgétaires, le manque (...)