Accueil > 2011 > janvier > ’’Les agriculteurs sont piégés dans une spirale qui relève de la (...)

’’Les agriculteurs sont piégés dans une spirale qui relève de la responsabilité collective’’

Pierre Rabhi | actu-environnement.com | 24 Novembre 2010

dimanche 16 janvier 2011

Pierre Rabhi, à travers sa fondation éponyme présente au Maroc, au Burkina Faso, au Mali mais aussi en Europe, essaime l’agroécologie à travers le monde. L’auteur de "Vers la sobriété heureuse" livre à Actu-Environnement sa vision de l’agriculture et de la société.

Actu-Environnement.com : La Commission européenne vient de présenter ses propositions pour la PAC post 2013. Qu’en pensez vous ?

Pierre Rabhi : Je suis tellement habitué à des proclamations, à de l’eau tiède, alors qu’il y a tant d’engagements fermes à prendre que j’ai perdu l’écoute de ces choses-là. Je reste dans ma radicalité ! L’humanité a fait un choix dangereux : concentrer l’argent, la productivité dans certaines mains, à travers des macrostructures. C’est une véritable catastrophe, ce système ruine tout. Il faut revenir à des exploitations à taille humaine, passer du macro à la multiplication du micro.

.../...

Propos recueillis par Sophie Fabrégat


Au départ dans sa version intégrale sur Truks en Vrak, l’article est maintenant "tronqué" suite au commentaire de Mr David Ascher, Directeur des publications chez actu-environnement.com qui aimerait bien que vous alliez voir l’info sur leur site...



Voir en ligne : ’’Les agriculteurs sont piégés dans une spirale qui relève de la responsabilité collective’’

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.