Accueil > 2010 > décembre > Message de Bolivie : Salvemos a Bernard Rappaz !

Message de Bolivie : Salvemos a Bernard Rappaz !

Dr Jorge Hurtado | novembre 2010

dimanche 5 décembre 2010

Sauvez Bernard Rappaz ! par le Dr Jorge Hurtado

Le Dr Jorge Hurtado est le fondateur du Musée de la Coca à La Paz. Il est conseiller spécial sur la feuille de coca du gouvernement bolivien d’Evo Moralès.

Après 90 jours de grève de la faim, Bernard Rappaz, combattant de l’anti-prohibitionnisme, a été condamné à cinq ans de prison, il n’y a pas d’ordre d’alimentation forcée et son état est critique. Ses chances de survie sont très minces.

Michel Sitbon, philosophe parisien et défenseur passionné des droits de l’homme s’est lui-même déclaré en grève de la faim voici 13 jours, en soutien à Bernard.

Quelques jours plus tôt, sur un autre continent, près de 50% de la Californie se prononçait en faveur de la légalisation de la marihuana par le biais de la Proposition 19.

Quelque chose de très important est en train de se produire autour de la plus stupide des inventions de l’intelligence humaine, qui s’est pourtant avérée particulièrement efficace pour contrôler n’importe quel citoyen du monde jusque dans son intimité.

C’est grâce à cette invention que ni toi ni moi ne pouvons échapper à ce qu’on nous mette un doigt dans le cul à chaque aéroport, pratique que la plupart d’entre nous trouve désagréable mais que nous tenons pour « normale » parce qu’elle sert la « juste cause de la guerre aux drogues ».

Pourtant, à bien y réfléchir, est-il logique de croire que quelques plantes sont à l’origine des malheurs de l’humanité ?

La question se fait encore plus pressante si l’on veut bien se souvenir que les trois plantes interdites sont précisément celles qui donnèrent naissance aux principaux analgésiques et anesthésiques de la médecine. Sans ces plantes, la médecine ne serait pas ce qu’elle est. Nous serions même bien incapables d’imaginer ce que serait un monde ignorant la maîtrise de la douleur.

Si l’on ajoute à tout cela le fait qu’il a été mis un terme à la prohibition de l’alcool des années 1920 pour cause d’inefficacité, il ne demeure qu’une explication possible : La guerre aux drogues n’est rien d’autre qu’un monopole sur le commerce du « soulagement de la douleur », exercé par une partie des groupes pharmaceutiques, où la Suisse joue précisément un rôle de premier plan.

On ne s’étonnera donc pas de voir la Suisse se lancer dans une chasse aux sorcières, identique à celle des temps dits obscurantistes, au moment même où les inventeurs de la guerre aux drogues paraissent sur le point d’être vaincus sur leur propre terrain.

Je suis profondément convaincu que Bernard et Michel ont produit l’étincelle qui a déclenché la fin de cet obscurantisme du XXIème siècle, pour ce qui concerne notre droit à disposer de notre propre corps.

Je propose que nous continuions à faire monter la pression : sollicitons les promoteurs de la Proposition 19 en Californie pour soutenir un mouvement mondial d’opposition à la prohibition, centré autour de Bernard.

Continuons d’obtenir le soutien de tous ceux que nous savons de notre bord, un à un, tous ces gens qui combattent pour la même cause.

Bernard et Michel pourraient être, ils le sont déjà, ceux qui nous permettront d’obtenir l’unité que nous n’avons pas atteinte jusqu’ici.

Tout dépend à présent de nous, continuons inlassablement de submerger les boîtes de courrier électronique des ambassades de Suisse dans chaque pays, ainsi que celles du gouvernement suisse. Si tu connais des organisations susceptibles de nous soutenir, écris-leur. Ta liberté repose entre leurs mains.

Jorge Hurtado G.

cocamuseum.com

Traduction par nos soins (remerciements à Anatole)


SIGNONS LA PETITION
 Pour contacter l’ambassade et faire connaître votre opinion : Tél. : +33 1 49 55 67 00
 Contact Presse : Farid Ghehiouèche / 06 14 81 56 79


*VERSION ORIGINALE*

Salvemos a Bernard Rappaz !

Después de 90 días de huelga de hambre Bernard Rappaz, guerrero del antiprohibicionismo, ha sido condenado a cinco años de prisión, no hay orden de alimentación forzada y su estado es crítico. Sus probabilidades de vivir son muy pocas.

Michel Sitbon, filosofo y apasionado defensor de los derechos humanos radicado en Paris se ha declarado también en huelga de hambre hacen 13 días en apoyo a Bernard.

Hace pocos días atrás, en el otro continente, casi el 50 % de California ha dicho si a la legalización de la marihuana en la Propuesta 19.

Algo importante está sucediendo a propósito del más estúpido de los inventos de la inteligencia humana pero que sin embargo ha sido muy efectivo para controlar hasta la intimidad de cualquier ciudadano del mundo.

Es gracias a este invento que ni tu ni yo estamos libres que alguien nos meta un dedo en el culo en cualquier aeropuerto, hecho que la mayoría no lo sentimos nada agradable y sin embargo lo tomamos como algo "normal" porque sirve para la "justa causa de luchar contra las drogas" Pero si pensamos bien : ¿es lógico creer que algunas plantas son la causa de las desgracias de la humanidad ?

Especialmente si recordamos que las tres plantas prohibidas son justamente las plantas que dieron origen a los analgésicos y anestésicos más importantes de la medicina. Sin estas plantas la medicina no sería lo que es. Ni siquiera podemos imaginar un mundo donde el dolor no podría ser controlado.

Todo añadido a la suspensión de la prohibición del alcohol en los 20`s por su demostrada ineficacia nos deja con una sola explicación : la guerra de las drogas no es nada más que un monopolio del comercio del "alivio del dolor" por parte de las farmacéuticas donde justamente Suiza tiene un papel protagónico.

Por eso no es extraño que Suiza empiece una caza de brujas, nada diferente de la llamada época obscurantista, justo cuando los inventores de la guerra de las drogas estén a punto de ser vencidos en su propia madriguera.

Creo firmemente que Bernard y Michel son la chispa que ha disparado el final de este oscurantismo del siglo 21. en lo que se refiere al derecho que tenemos sobre nuestro propio cuerpo.

Propongo continuar con una presión creciente : interesar a los impulsores de la Propuesta 19 de California, para apoyar un movimiento mundial en contra del prohibicionismo centrada en Bernard.

Continuar consiguiendo uno por uno el apoyo de los que sabemos que están con nosotros, de mucha gente que esta peleando sola la misma batalla.

Bernard y Michel pueden ser, y lo son, los que permitirían conseguir la unidad que no logramos hasta ahora.

Ahora todo depende de nosotros, sigamos invadiendo sin descanso el correo electrónico de las embajadas de Suiza en cada país y del propio gobierno Suizo.

Si conoces organizaciones que puedan apoyar, escríbeles. Tu libertad está en tus manos.

Perdimos la primera batalla pero no la guerra.

Jorge Hurtado G.

http://cocamuseum.com


SIGNONS LA PETITION->http://supportrappaz.org/]
 Pour contacter l’ambassade et faire connaître votre opinion : Tél. : +33 1 49 55 67 00
 Contact Presse : Farid Ghehiouèche / 06 14 81 56 79


Voir en ligne : Message de Bolivie : Salvemos a Bernard Rappaz !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.