Accueil > 2013 > Truks en Vrak - août 2013

Truks en Vrak - août 2013

jeudi 26 septembre 2013, par b.bec


samedi 31 août 2013

  • États-Unis - Les exercices de l’armée tuent des milliers de cétacés
    Alexandre Shields | ledevoir.com | 31 août 2013
    Les exercices militaires menés par l’armée américaine provoquent des mortalités considérables parmi les mammifères marins, si on en croit deux études rendues publiques vendredi.
    En fait, selon des prévisions élaborées par les services de la marine américaine, des milliers de cétacés seront tués ou blessés au cours d’importantes manoeuvres militaires prévues de 2014 à 2019. Les morts liées aux exercices de l’armée seront surtout causées par l’utilisation d’explosifs, mais certaines pourraient aussi être dues à des tests de sonar ou à des collisions avec des navires. Les chercheurs savent depuis des années que les sonars militaires et les collisions avec des bateaux provoquent des blessures et une mortalité importantes chez les cétacés.
    la suite : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/386412/les-exercices-de-l-armee-tuent-des-milliers-de-cetaces

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.