Accueil > Gers > Sucettes publicitaires prises pour cible à Auch

Sucettes publicitaires prises pour cible à Auch

Par Jean-Charles Galiacy | sudouest.fr | 6 décembre 2010 06h00 |

lundi 6 décembre 2010

Depuis samedi, différents slogans ornent de nombreuses sucettes en centre-ville.

Une bonne vingtaine de panneaux publicitaires se sont mués en slogans anticapitalistes ce week-end, à Auch. Photo philippe bataille

L’appel lancé par Éric Cantona, relayé depuis quelques jours par les réseaux sociaux du web et les médias, a trouvé un large écho dans la capitale gasconne ce week-end. Sur la route d’Agen, celle de Tarbes ou en plein centre-ville, de nombreuses affiches publicitaires se sont ainsi muées en slogans anticapitalistes ou antipubs, dans la nuit de vendredi à samedi.

Une vaste action qui n’a apparemment pas été signée et n’a pas été « revendiquée » mais qui, sans nul doute, vu l’ampleur, a été menée par plusieurs personnes. Hier, la police n’avait encore reçu aucune plainte.
Mc Do, Leclerc et banques

Devant le Mc Donald’s, avenue de l’Yser, on peut lire : « On l’engraisse (un cochon représente le capitalisme). On le bouffe quand ? ». Un peu plus loin, une citation de Brecht : « Qu’est-ce qui est le plus moral ? Fonder une banque ou en attaquer une ? ». Près du centre commercial Leclerc : « La publicité, parce que nous l’avalons bien. » Et dans le quartier du Garros, cet appel : « Le 7 décembre, vidons les banques, vidons nos comptes. Reprenons nos vies en main ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs. »


Fotos prise par notre correspondante à Auch












Voir en ligne : Les sucettes publicitaires prises pour cible

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.