Anonymous dans le pré de WikiLeaks Pierre Alonso | owni.fr | mardi 17 juillet 2012
Des collectifs d’Anonymous aussi ont leur propre plateforme de diffusion d’informations confidentielles, leur WikiLeaks sauce masque de Guy Fawkes. De vifs échanges sur Twitter entre l’organisation de Julian Assange et un groupe d’Anonymous ont fait ressurgir l’un de ces sites, ouvert en mars dernier : Par:anoia. De premières fuites commencent à être diffusées.
Le torchon brûle. Entre WikiLeaks et un groupe (...)
Accueil > Mots-clés > personne physique > Anonymous
Anonymous
Articles
-
Anonymous dans le pré de WikiLeaks
17 juillet 2012 -
« Hongrois, il est temps de reprendre le pouvoir »
18 janvier 2012Le groupe de hackers « Anonymous » a diffusé vendredi 13 janvier une vidéo d’un style pour le moins théâtral appelant le peuple hongrois à résister contre le régime de Viktor Orbán. La communauté virtuelle qui s’est rendue célèbre en lançant différentes attaques virtuelles pour défendre la liberté d’expression a donc décidé de s’attaquer au gouvernement hongrois.
Le texte diffusé commence ainsi : « Votre gouvernement vous a trahi de façon tragique ! Maintenant il est temps de protéger votre pays, votre avenir et (...) -
Anonymous en croisade contre la politique d’Israël ?
13 février 2012Anonymous à Israël : "Notre croisade contre votre règne de terreur a commencé"
lorientlejour.com | 10/02/2012
Cyberattaque
Le groupe de pirates accuse l’Etat hébreu de "crimes contre l’humanité".
Le collectif de pirates informatique anonymes, Anonymous, a diffusé aujourd’hui une vidéo menaçant Israël. "Depuis trop longtemps, nous tolérons vos crimes contre l’humanité", dit une voix électronique sur ce clip.
"Grâce à la duplicité des médias et à la corruption politique, vous avez gagné la sympathie (...) -
Retour sur la manifestation #Anonymous du 28 janvier à Toulouse
5 février 2012Retour sur la manifestation #Anonymous du 28 janvier à Toulouse
Publié le 01/02/2012 par Amok
Cela fait plusieurs semaines que l’on entend à nouveau parler des Anonymous dans les médias, présentés parfois comme des terroristes(1), souvent comme un mouvement qui fait peur(2). Samedi 28 janvier étaient « organisées » partout en France des manifestations pour la liberté d’expression, contre la censure en général et contre ACTA en particulier.
Les Anonymous partagent beaucoup d’idéaux avec le (...) -
Anonymous déclare la guerre à Israël
7 novembre 2011Plusieurs sites officiels israéliens sont tombés ce dimanche, parmi lesquels ceux du Mossad, de l’armée, du Shin Bet et de certains service ministériels.
Le gouvernement a nié qu’une cyber attaque ait permis le piratage de ces sites, attribuant leur chute à une panne générale des serveurs.
Sur la page Facebook du gouvernement israélien, un message posté annonçait dimanche "qu’en raison d’un dysfonctionnement général des serveurs gouvernementaux, plusieurs sites et services étaient (...) -
La DCRI enquête sur un collectif d’Anonymous
14 juin 2012Les rapports de la DCRI sur Anonymous Guillaume Dasquié | owni.fr | jeudi 14 juin 2012
Depuis un an, la DCRI enquête sur un collectif d’Anonymous dans le cadre d’une procédure ouverte au Tribunal de grande instance de Paris. Au total : 211 notes, compte rendus et procès-verbaux. Des documents obtenus par Owni, dont nous publions de larges extraits, et qui illustrent la perception des nouvelles formes d’activisme par l’appareil sécuritaire français.
Selon des sources au sein du Tribunal de grande (...) -
Les anonymous continuent leur croisade « #opmegaupload »
23 janvier 2012L’opération de représailles de la nébuleuse Anonymous suite à la fermeture de Megaupload continue. Ce week-end, c’est le site de Vivendi qui a rendu l’âme, le groupe français ayant préféré fermer ses serveurs en attendant de les sécuriser. Cette nuit, c’était au tour du site du ministère français de la défense d’être rendu inaccessible. Le ministère nous a confirmé qu’il s’agissait bien d’une attaque initiée par Anonymous. Le site a été rendu de nouveau accessible aux alentours de midi.
Le mode opératoire est (...) -
L’Anonymous Calin a été arrêté
20 octobre 2012L’Anonymous Calin a été arrêté Pierre Alonso> | owni.fr | vendredi 19 octobre 2012
Selon des informations obtenues par Owni, un nouveau membre français du collectif informel Anonymous a été arrêté lundi et mis en examen. Il s’agit de Calin que les superflics de la DCRI recherchent depuis plusieurs mois.
Les superflics voulaient un Calin depuis des mois, il l’ont eu. Non pas la séance improvisée de free hugs, mais le membre du collectif informel Anonymous répondant au pseudonyme de Calin. Arrêté (...)