L’assurance maladie découvre les inconvénients des dépassements tarifaires
Il y a quelques semaines, nous exprimions le regret des lanceurs d’alerte anonymes, d’être peu ou pas entendu. Dans le tohu-bohu médiatique, l’anonymat est un obstacle infranchissable. L’actualité leur apporte parfois une caution qui ne les rendra d’ailleurs pas plus audibles. Mais après tout, ces cautions sont la revanche des doutes qui les assaillent quant à la justification de leurs efforts.
Aujourd’hui, la Caisse Nationale (...)
Accueil > Mots-clés > Social > sécu
sécu
Articles
-
Sécu -> Le leurre et l’argent du leurre
22 juillet 2011 -
Plan de rigueur : qui a vu la hausse déguisée de la CSG ?
26 août 2011Une taxe pour les super-riches, une autre sur les sodas pour lutter contre l’obésité, des hausses sur le tabac, l’alcool, des mesures qui portent à "« 83% » sur « les détenteurs de patrimoine, les grandes entreprises et les ménages [aux revenus] très élevés) »", selon François Fillon. Le message est clair : le plan de rigueur destiné à résorber le déficit répond à une exigence de justice sociale, fiscale et nutritionnelle !
Mais dans ce plan bio, une mesure touchant tous les salariés sans distinction de (...) -
Remboursement de soins : comment mutuelles et assurances peuvent abuser de votre crédulité
27 juin 2013Remboursement de soins : comment mutuelles et assurances peuvent abuser de votre crédulité Benoît Lorentz | bastamag.net | jeudi 27 juin 2013
Vous pensiez être pris en charge à « 100% » ? Mais vous ne comprenez plus grand-chose aux taux de remboursement que pratique votre complémentaire santé ? Normal. Mutuelles et assurances débordent de créativité pour que leurs clients ne s’y retrouvent pas, avec des prises en charge alléchantes sur le papier assorties d’options en tout genre. Petit décryptage, (...) -
Garçon ! l’addition !
17 novembre 2011Alors que le gouvernement stigmatise le petit voleur d’oranges, il détourne pudiquement les yeux lorsque les gros poissons trichent en toute décomplexion.
Claude Guéant et Nicolas Sarközy ont en effet lancé la chasse aux fraudeurs de la sécu, dont on nous dit qu’ils pillent allègrement l’institution nationale.
Celui-là percevrait des indemnités doubles, en ayant deux adresses, et un autre se ferait porter pâle alors qu’il est en bonne santé, et le préjudice serait de taille.
On évoque dans le (...)