Investig’Action - michelcollon.info
Syrte ou la Stalingrad du désert, aura résisté de tout son sang contre la barbarie céleste de l’OTAN et ses mercenaires indigènes.
Au milieu de ruines fumantes de la ville martyre, un lion est mort. Un lion qui, de son vivant comme dans sa trépas, aura rendu sa fierté à sa patrie, à son peuple, à son continent et à tous les damnés de la terre.
Autour de son corps agonisant, tels des rats affamés, les barbares du CNT et de l’OTAN se sont disputés des lambeaux de (...)
Accueil > Mots-clés > où afrique > Libye
Libye
Articles
-
Le sang du lion et le festin des rats
21 octobre 2011 -
Libye : la boîte de Pandore est ouverte
13 septembre 2012Libye : la boîte de Pandore est ouverte Akram Belkaïd | slateafrique.com | jeudi 13 septembre 2012
L’attentat de Benghazi donne quelque peu raison à tous ceux qui ont mis en garde les pays occidentaux contre leur intervention militaire en Libye. Ils avaient en effet jugé que cela ouvrirait une boîte de Pandore susceptible de déstabiliser toute la région.
Manifestation contre à l’attentat de Benghazi du 12 septembre 2012. REUTERS/Esam Al-Fetori
Est-ce une nouvelle histoire afghane qui commence ? (...) -
Kadhafi, portrait total
21 octobre 2011Le fossoyeur de la cause nationale arabe
Doyen des chefs d’Etat arabe depuis l’an 2000, et, paradoxalement, parmi les moins âgés des dirigeants arabes, Mouammar al-Kadhafi a longtemps été leur benjamin. Sa longévité, loin de consolider sa maturité, a accentué sa fatuité et accéléré les rythmes de ses foucades jadis juvéniles, désormais séniles.
Son accession au pouvoir en 1969, au lendemain de la traumatisante défaite de juin 1967, en pleine guerre d’usure le long du Canal de Suez, a fait l’effet d’un (...) -
"Amis" de la Libye et de la démocratie, où étiez vous quand Gaza était bombardé
10 septembre 2011Libye : Grande autosatisfaction des dirigeants occidentaux qui proclament protéger les peuples "quitte à employer la force"... Voir la vidéo.
-
Victimes civiles en Libye : les mensonges de l’OTAN
11 août 2011Le jour où la coalition a bombardé la résidence de Khouildi Hamidi à Sorman, tuant treize civils dont une femme enceinte, quatre enfants et un bébé, l’OTAN a publié un communiqué de presse dans lequel elle justifiait son action. Investig’Action a analysé ce communiqué ainsi que la photo qui l’accompagne.
v\ :* behavior:url(#default#VML) ; o\ :* behavior:url(#default#VML) ; w\ :* behavior:url(#default#VML) ; .shape behavior:url(#default#VML) ; < ![endif]—> Normal.dotm 0 0 1 728 4150 (...) -
Carnage de l’OTAN à Tripoli
22 août 2011De Tripoli, Thierry Meyssan relate le carnage dont il est le témoin.
Samedi 20 août 2011, à 20h, c’est-à-dire lors de l’Iftar, la rupture du jeûne de Ramadan, l’Alliance atlantique a lancé « l’Opération Sirène ».
Les Sirènes sont des hauts-parleurs de mosquées qui ont été utilisées pour lancer un appel d’Al Qaeda à la révolte. Immédiatement des cellules dormantes de rebelles sont entrées en action. Il s’agissait de petits groupes très mobiles, qui ont multiplié les attaques. Les combats de la nuit ont fait 350 (...) -
Le Parlement européen inquiet de l’évolution libyenne
26 octobre 2011(BRUXELLES2) La déclaration du dirigeant libyen Mustafa Abdel Jalil considérant la charia comme source de droit comme la découverte les 53 corps de pro-Kadhafi trouvés à Syrte (exécutés estime l’ONG Human Right Watch) font jaser au niveau européen, en particulier au Parlement européen. L’eurodéputée Ana Gomes, membre de la commission des Affaires étrangères et rapporteure du Parlement sur la Libye a ainsi assez sèchement réagi.
« Cette position n’est pas fondée sur une prise de décision démocratique (...) -
« Importante menace pour la population civile locale », le convoi de Kadhafi attaqué par l’OTAN...
21 octobre 2011(BRUXELLES2) L’Alliance a dans son bulletin quotidien confirmé de façon détaillée avoir attaqué un convoi de nombreux véhicules, lourdement armé, mais dénié qu’elle savait que Kadhafi se trouvait à bord à ce moment là.
Une première frappe disperse le convoi
Jeudi, à environ 8h30 heure locale, des avions de l’OTAN ont frappé « 11 véhicules militaires armés qui faisaient partie d’un groupe plus important d’environ 75 véhicules dans les environs de Syrte » précise ainsi l’Alliance dans son communiqué quotidien de (...) -
Les forces du CNT reculent à Syrte, capture de Mootassem Kaddafi démentie
13 octobre 2011La résistance des fidèles de Mouammar de Kaddafi à Syrte ont contraint les combattants du CNT à reculer de deux kilomètres. Annoncée mercredi soir, l’arrestation Mootassim Kaddafi, l’un des fils de l’ancien dirigeant libyen en fuite, a quant à elle été démentie par les autorités de Tripoli.
Annoncée sur le point de tomber depuis plusieurs jours, la ville de Syrte, à 360 km à l’est de Tripoli, n’en finit pas de résister. Mieux encore, les forces du Conseil national de transition (CNT) libyen, qui avaient (...) -
Comment distinguer une invasion de l’OTAN d’un mouvement social.
21 octobre 2011Certains médias présentent l’invasion de l’OTAN et des Etats-Unis contre la Libye comme un mouvement social. Pour ceux qui ne savent pas faire la part des choses, suggérons quelques pistes :
Un mouvement social majoritaire triomphe seul et n’a pas besoin de l’invasion d’une coalition impérialiste de 42 pays pilleurs pendant plus de six mois pour s’imposer.
Un mouvement social est composé de gens faits de chair et de sang, et non de victimes imaginaires de soi-disant bombardements non confirmés par (...)