Accueil > 2011 > mars > L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz recycle les ordures : Álvaro (...)

L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz recycle les ordures : Álvaro Uribe Vélez, l’ancien Président Colombien, enseigne à l’ENIM

legrandsoir.info | mardi 1er mars 2011

mercredi 2 mars 2011

Alvaro Uribe, narcotrafiquant notoire selon ses mentors de Washington et responsable en tant que Président de la Colombie de milliers d’assassinats vient professer en France. Nos salopards de gouvernants, jusqu’où iront-ils trop loin ?

Né le 4 juillet 1952 à Medellin, Álvaro Uribe Vélez a assuré les fonctions de Président de la République de Colombie de 2002 à 2010.

Avocat de profession, Álvaro Uribe a étudié à l’université d’Antioquia puis a suivi une spécialisation en administration et en gestion à l’université de Harvard, puis à l’université d’Oxford, où il sera nommé Senior Associate Member at the Saint Antony’s College en 1998.

Successivement maire de Medellín, sénateur puis gouverneur de la région d’Antioquia, il est élu président de la République le 26 mai 2002, au premier tour de cette élection à laquelle il s’est présenté en tant que candidat indépendant.

Son crédo : le rétablissement de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire, à travers une politique de « sécurité démocratique », présentée comme un préalable indispensable à une solution négociée du conflit avec les FARC. Il recrute ainsi 30 000 soldats professionnels, et met en place un réseau de surveillance citoyenne d’un million de personnes. Associé aux Etats-Unis dans leur guerre contre le terrorisme, Álvaro Uribe poursuit le « plan Colombie » contre le trafic de stupéfiants, avec notamment la destruction des champs de coca, mettant à mal les revenus des FARC, parties prenantes de ce trafic.

En 8 ans, Álvaro Uribe a fait reculer l’insécurité de manière remarquable : ses succès contre les FARC et la réduction de la criminalité ont assis la popularité du président, qui était de 78% à la fin de son dernier mandat.

Álvaro Uribe a également inscrit le développement quantitatif et qualitatif de la formation des jeunes comme une priorité nationale afin de lutter contre la marginalisation et la pauvreté. C’est ainsi que, via l’organisme national de formation (le SENA) dirigé par Dario Montoya Mejia, Álvaro Uribe a confié à l’ENIM la modernisation des centres de formation colombiens afin de satisfaire les besoin en compétences des bassins industriels du pays. En Octobre 2007, à Carthagène des Indes, Álvaro Uribe est fait ingénieur Honoris Causa de l’ENIM. En 2010, il accepte la fonction de professeur des Universités à l’ENIM.

voir sur le site de L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz


Transmis par BMB

Wed, 02 Mar 2011 10:30:50 +0100


Voir en ligne : L’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz recycle les ordures : Álvaro Uribe Vélez, Président de la Colombie de 2002 à 2010, enseigne à l’ENIM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.