Accueil > 2011 > février > Marine Le Pen n’aime pas les OGMs

Marine Le Pen n’aime pas les OGMs

Conseil régional du Nord-Pas de Calais | 31 janvier 2011

dimanche 6 février 2011

Commission permanente du Conseil régional du Nord-Pas de Calais -

Marine Le Pen dénonce une délibération soutenue par l’exécutif PS - Europe-Ecologie visant à subventionner une introduction de semence stérile, donc OGM, d’endives rouges.

Bernard Roman l’assure ensuite de l’engagement de la Région face aux OGM, et Marine Le Pen revient à la charge. Ayant entendu le vice-Président (Europe-Ecologie - sic) répondre qu’il ne s’agissait pas d’OGM, Jean-Richard Sulzer clôt le débat en renvoyant l’exécutif à la fiche-projet, qui ne laisse aucun doute sur le caractère OGM de ce que la Région s’apprêtait à subventionner.

Le Président Percheron donne raison au groupe FN, la délibération est retirée.



31-01-11 - 3 - Marine Le Pen fait retirer une délib. pro-OGM
envoyé par FN-Nord-Pas-de-Calais. - L’info internationale vidéo.


Transmis par Michel D.

Sun, 6 Feb 2011 00:19:59 +0100

Si l’on ne lit que le journal l’équipe, on ne risque pas de trouver le moindre scoop, ni politique, ni environnemental...

Il faut donc se balader même là où ça sent le soufre puis croiser intox, infos, les vérifier...

Si l’on trouve la même info dans l’extrême gauche et l’extrême droite et le centre... et que ce n’est pas un Hoax... il y a de forte chance pour que l’info soit bonne "me disais-je"... et bien non, j’ai trouvé à plusieurs reprises des non-vérités distordues qui en remontant venaient toutes d’une même et unique source : l’AFP... !

La conclusion est que toute information peut être soit toute juste, soit partiellement juste, soit partiellement fausse, soit totalement fausse... pas facile de s’y retrouver à coup sûr.

En ce qui concerne les OGM, on voit que c’est Roman, du groupe socialiste qui essaie de manipuler, avec brio, les autres, et pas l’extrême droite...

Pour mémoire, l’AGCS a été signé par Chirac et le socialiste Jospin, et l’AGCS entraine le démantellement de tous les services publics que nous vivons depuis...

C’est pas simple !

BY BY

MD

Messages

  • prend le temps de tout lire si tu veux murir :
    un mulet c’est un ogm ? non bas c’est stérile donc ton " stérile donc ogm" tu sais ou te te le met... et marine aussi

    voici des solution pour la stérilité qui permet d’avoir une meilleur récolte :

    A)soit tu croise des variété qui s’aime pas et fond un enfant stérile

    B)soit on repere le gene récéssif "infertile" et on fait en sorte de faire reproduire plusieur posseceur de ce gene ensemble pour que NATURELEMENT les décendant soit "infertile"

    C)soit on repere un gene dominant et on applique la meme démarche.
    Il ne rest que 2 solution si dans la variété considéré on a pas ca.

    D)1 pseudo"OGM" par fusion de cytoplasm. Ce que l’on fait pour beaucoup de CMS. c’est aussi ce que l’on fait beaucoup avec le tritical (un genre de blé pour animau que tout le monde consome indirectement avec la viande meme en bio.)

    E)2 un vrai ogm en prenant le gene et l’implantant (plus chere)

    il me semble que l’on parle de la techniqueD dont on parle dans cette vidéo
    donc marine est a coté de la plaque quand ell prend le role de la défence du territoire : ca existe partout ce genre de manipulation. Dans tes pomme, tes beterave, ta chicoré...et j’en passe
    les gars de europe ecologie joue tres bien leurs role : il se renseigne ! avant de crier

    • Restons corrects svp...

      Tu dérape parce que la Marine te donne des boutons...

      t’aurais préféré que ce soit José qui fasse l’annonce ?...

      Je ne suis pas un technicien mais il semblerait que les endives rouges "terminator" dont on parle dans cette vidéo, c’est de l’ogm...

      2 truks à lire jusqu’au bout... svp

      pour te coucher moins grognon...


      Les technologies, surnommées « terminator », sont des technologies utilisées pour restreindre la réutilisation de plantes génétiquement modifiées, en rendant les graines de seconde génération stériles. Ces technologies pourraient être utilisées pour empêcher une réutilisation et une revente, non autorisées dans le contrat de vente, de plantes génétiquement modifiées qui ont nécessité pour leur développement des efforts de recherche importants.


      Terminator : les enjeux d’une stérilité programmée

      Dossier Inf’OGM n°48 par Christophe NOISETTE, décembre 2003 par ETC Group

      Depuis le mois de mars 1998, ETC Group (ex RAFI) surveille les travaux des multinationales de l’agrochimie et des semences visant à développer des semences Terminator - des plantes génétiquement manipulées (GM) pour que leur graines deviennent stériles.

      Cette technologie est développée en tant que mécanisme biologique pour supprimer le droit des agriculteurs à conserver et à replanter des semences issues de leurs récoltes, créant une plus grande dépendance vis-à-vis du marché des semences commercialisées.

      La technologie Terminator représente une menace pour la sécurité et la souveraineté alimentaires ainsi que pour les droits des agriculteurs. Avec des centaines d’organisations d’agriculteurs, de populations autochtones et de la société civile dans le monde, ETC Group a engagé une campagne pour l’interdiction des “semences-suicide” au niveau international.

  • Il y a une pseudo différence dans les ogm : les plantes mutées et les plantes transgéniques.
    C’est cela qu’il faut trancher avant toute polémiques : s’il ne s’agit pas de plantes transgéniques, s’agit-il de plantes mutées ? Si NON dans les deux cas, il s’agit de croisements qui n’ont rien de naturel car c’est l’homme qui les provoque. Et cela demande l’application du principe de précaution.

    Pour autant ne pas oublier de lever les ambiguïtés sinon les mensonges de l’ED qui est au XXIè siècle très loin de "la terre ne ment pas" du roico préfasciste CH Maurras.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.