Accueil > 2011 > février > Chavez défend son peuple contre les banques

Chavez défend son peuple contre les banques

samedi 5 février 2011


Chavez défend son peuple contre les banques !
envoyé par librepenseur007. - L'info video en direct.


Transmis par Ursula

Sat, 5 Feb 2011 08:47:37 +0000 (GMT)

Je vous fais suivre ce link concernant l’intervention de Chavez au Vénézuela suite à un problème de gens avec leur banque.

Comme ça peut être simple quand on veut...

Amicalement

Ursula

Messages

  • Chavez revient sur ses menaces de nationaliser la banque BBVA-Provincial
    Publié par Eric Vendin le 30/01/2011

    Le président socialiste vénézuélien Hugo Chavez a fait marche arrière samedi trois jours après avoir menacé de nationaliser la banque hispano-vénézuélienne BBVA-Provincial.

    « Je n’ai pas pour projet de nationaliser cette banque », a assuré le président vénézuélien au cours d’une réunion avec ses ministres retransmise par la télévision publique VTV. Hugo Chavez avait menacé mercredi de nationaliser la banque hispano-vénézuélienne BBVA-Provincial, qui aurait selon lui violé la Constitution en refusant d’accorder des prêts immobiliers à des personnes sinistrées des pluies diluviennes qui ont frappé le pays.

    « Si la Provincial refuse de respecter la Constitution et les décrets présidentiels, je vais nationaliser la banque. Je n’ai aucun problème pour le faire. Je paierai ce qu’elle vaut », avait déclaré le leader de la gauche radicale en Amérique latine devant des habitants réclamant des logements. Filmé par la télévision, il avait ensuite appelé le président de BBVA-Provincial Pedro Rodriguez pour lui demander des explications et l’avait averti qu’il pourrait nationaliser la banque.

    « Je ne l’ai appelé que pour lui demander de s’occuper de ces gens (qui demandent des prêts immobiliers), mais M. Rodriguez a été un peu arrogant (…) je l’ai remis à sa place », a expliqué samedi le chef de l’Etat vénézuélien. La BBVA-Provincial, avec ses deux millions de clients, est la troisième banque du Venezuela, derrière Banesco et Banco Mercantil. Depuis 1997, elle est contrôlée à 55% par le deuxième groupe bancaire espagnol, BBVA.

    Paris, 30 janvier 2011 (AFP)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.