Accueil > 2011 > janvier > Les policiers ripoux volaient des cartes bleues au commissariat

Les policiers ripoux volaient des cartes bleues au commissariat

Guillaume Atchouel | ladepeche.fr | 26/01/2011

mercredi 26 janvier 2011

Les deux gardiens de la paix toulousains utilisaient notamment les cartes bancaires des personnes placées en garde à vue.

Nadia E et Sébastien M., deux gardiens de la paix Toulousains, avaient la folie des grandeurs. Seulement, leurs émoluments de fonctionnaires de police ne leur permettaient pas de mener grand. Alors, par goût du luxe et de l’argent facile, ils ont, de 2007 à mars 2009, basculé dans la délinquance.

Leur amitié, pour ne pas dire leur complicité, a vu le jour au cours d’une partie de tennis. Entre deux sets, Sébastien a expliqué à sa collègue, une jolie joueuse de très haut niveau, comment il arrondissait ses fins de mois en continuant à utiliser ses cartes bleues qu’il avait faussement déclarées volées. Pour preuve, il lui a fait état de tous ses achats de vêtements de marques et de produits high-tech, lui qui roulait en grosse voiture allemande.

Ils arnaquent les gardés à vue et leur collègue

Des « emplettes » qui ont parfois dépassé les 8 000 € ! Tout de suite conquise, la jeune policière a rapidement déclaré le vol de trois de ses cartes bancaires. Et, avec fougue, elle s’est mise, comme lui, à acheter des vêtements de luxe et des produits de haute technologie comme un Iphone, un appareil photo numérique… Ensemble, ils vont ensuite récupérer les numéros de cartes bleues de plusieurs personnes gardées à vue et de personnes venues déclarer le vol de leur CB ! Et s’en servir allégrement sur Internet. Ils vont même dérober celui d’une collègue et Nadia celui d’un ami tennisman. Sans crainte, c’est souvent au commissariat qu’ils faisaient livrer leurs colis frauduleux. Mais, l’un de ces achats leur a été fatal. Lundi, Nadia et Sébastien, qui ont déjà fait quatre mois de prison préventive, ont été condamnés à trois ans de prison dont deux avec sursis.


Le frère de la policière jugé aussi

La policière ripou a également conseillé à son frère de faussement déclarer sa carte bleue volée. Le jeune homme fragilisé par son divorce, s’est exécuté et à, lui aussi, effectué des achats. Jugé, hier, avec sa sœur et l’autre policier, il a écopé de 6 mois de prison avec sursis.


Voir en ligne : Les policiers ripoux volaient des cartes bleues au commissariat

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.