Accueil > 2011 > janvier > Dopage : Floyd Landis appelle à sa légalisation

Dopage : Floyd Landis appelle à sa légalisation

Théo Conte | cyclismactu.net | 20/01/2011 à 11h43

jeudi 20 janvier 2011

Floyd Landis, après avoir annoncé son retrait des pelotons, a une nouvelle fois créé la sensation en appelant à légaliser le dopage. Déchu de son titre sur le Tour en 2006, le coureur américain accumule les déclarations à scandale : "On doit légaliser le dopage, déclare-t-il à Cyclingnews. La lutte anti-dopage est si loin derrière le dopage lui-même qu’il n’y a aucun moyen de le changer maintenant. Il faut juste accepter le dopage tel qu’il est. Dans dix ans, la situation sera quatre fois plus compliqué que maintenant."

Landis persiste avec une vue pessimiste des efforts effectués pour aissainir le sport : "Ils sont loin de coincer qui que ce soit, c’est juste une blague. Vous pouvez utiliser autant d’EPO que vous voudrez et si vous n’êtes pas idiot vous ne vous ferez pas prendre, assure-t-il. Je suis désormais convaincu qu’il n’y a aucun moyen d’arrêter le dopage. Les bandits auront toujours des armes à feu et de la drogue qui inciteront les gens honnêtes à faire de même, affirme-t-il. Puisque vous ne pouvez pas l’arrêter vous devez le traiter de manière rationnelle en l’acceptant, tout en surveillant que les gens ne se blessent pas, déplore-t-il.

Au lendemain de l’annonce des informations révélées par Sport Illustrated, Landis revient sur la situation : "Les gens qui me pointaient du doigt peuvent tirer une leçon de cela. Le sport a vu un bouc émissaire et ils l’ont obtenu. Je ne voulais pas l’être mais j’ai finalement accepté. J’ai ma fierté. Je suis heureux maintenant et je ne m’occupe plus de rien d’autre."


Transmis par syrinx

Thu, 20 Jan 2011 03:58:52 -0800

Organisation : PAMF


Voir en ligne : Dopage : Floyd Landis appelle à sa légalisation

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.