Accueil > 2011 > janvier > La société américaine « Blackwater » travaille dans la sécurité en (...)

La société américaine « Blackwater » travaille dans la sécurité en Cisjordanie sous un nouveau nom

palestine-info.fr | 11/01/2011

mercredi 12 janvier 2011

Le journal américain Washington Post a rapporté dans son édition d’hier, lundi 10 janvier, que le ministère américain des Affaires étrangères a accordé à l’entreprise de sécurité privée américaine tristement célèbre, Blackwater, un contrat de 84 millions de dollars par an pour ses services de sécurité en Cisjordanie pour une durée de cinq ans.

Le nom de Blackwater est associé aux massacres et atrocités commises par ses agents en Irak, Afghanistan et d’autres pays du monde, ce qui a conduit à la modification de son nom en « Service Xe », et avec lequel il a été embauché en Cisjordanie, selon le journal.

Le Washington Post a rapporté du porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères, Mark Toner : « Le contrat comprend l’offre d’une protection de sécurité en Cisjordanie, et dans le consulat américain à Jérusalem ».

Toner a souligné que le contrat de base, qui a été signé le 3 janvier, vaut pour une durée d’une seule année avec une possible reconduction de 4 ans supplémentaires renouvelés chaque année.
Le journal a ajouté que l’entreprise a été infligée d’amendes d’un montant de 42 millions de dollars pour les centaines de violations des lois d’exportation adoptées aux Etats-Unis. Elles comprennent des exportations d’armes illégales en Afghanistan, des propositions de former les troupes du sud du Soudan sans autorisation, et la formation de la police de Taïwan pour le tir d’élite.



Voir en ligne : La société américaine « Blackwater » travaille dans la sécurité en Cisjordanie sous un nouveau nom

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.