Accueil > 2010 > décembre > Cadeaux de noël des Députés : des boites de médicaments pour faire passer (...)

Cadeaux de noël des Députés : des boites de médicaments pour faire passer la pilule

collectif-hypertension.net | Mercredi 15 décembre 2010

vendredi 17 décembre 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mercredi 15 décembre 2010

A quelques jours de noël, le Collectif « Hypertension » déposera lundi 20 décembre 577 boites de médicaments comme cadeaux aux députés. Accompagnés d’une lettre, ces boites dénoncent les déremboursements inscrits au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2011.

Mardi 21 décembre à 14h

une marche militante partira de l’Assemblée Nationale

Cette année encore, des milliers de français vont sacrifier leur santé faute d’argent. Alors que la crise frappe durement les plus fragiles, le gouvernement a décidé de les enfoncer encore un peu plus. Les jeunes sont comme toujours en première ligne. Ils n’arrivent plus à s’en sortir, bientôt ils n’arriveront plus à se soigner.

Le collectif « Hypertension » rassemble des jeunes responsables politiques, syndicaux et associatifs de gauche regroupés autour d’un Manifeste et d’un site Internet (www.collectif-hypertension.net). Ce Manifeste, qui peut être signé, est en ligne.

 * Du serment d’Hippocrate au serment d’hypocrite

Alors que le gouvernement a accordé toujours plus de dépassement d’honoraires et n’a rien fait pour lutter contre les déserts médicaux, le niveau de soin est en régression constante.

Le texte du gouvernement acte une baisse de remboursement de 35 à 30% sur certains médicaments. Le seul objectif est comptable : 300 millions d’économie. Mais le gouvernement reconnait lui-même que ces déremboursements ne résoudront pas les déficits.

 * Les jeunes toujours en première ligne

Le budget santé est le premier sacrifié chez les jeunes de moins de 25 ans. Face aux dépenses incompressibles (loyers, alimentation…) ils font le choix de renoncer aux soins.

Nous refusons que le gouvernement utilise la santé pour faire de la politique. Nous demandons que soient enfin respectés les principes fondateurs de la sécurité sociale et que soit réaffirmé le droit de tous à accéder à des soins de qualité.

Le Collectif Hypertension


Voir en ligne : Cadeaux de noël des Députés : des boites de médicaments pour faire passer la pilule

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.