Accueil > 2010 > décembre > Le Vatican minimise la portée du feu vert aux OGM donné par une étude

Le Vatican minimise la portée du feu vert aux OGM donné par une étude

agrisalon.com | 02/12/2010

mercredi 8 décembre 2010

Le Vatican a minimisé hier la portée du feu vert donné aux Ogm par une étude à laquelle ont participé des membres de l’Académie pontificale des sciences, cette étude ne pouvant être "considérée comme une position officielle" de l’Eglise.

Cette étude, qui considère que les plantes génétiquement modifiées (Ogm) ne présentent pas de caractère intrinsèquement dangereux, "ne doit pas être considérée comme une étude de l’Académie pontificale des sciences, parce que l’Académie en tant que telle, qui compte 80 membres, n’a pas été consultée sur celle-ci", a indiqué le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, dans un communiqué.

"A fortiori, l’étude ne peut être considérée comme une position officielle du Saint-Siège ou du magistère de l’Eglise sur ce thème", a-t-il ajouté. Quarante scientifiques, dont sept membres de l’Académie, parmi lesquels le physicien Nicola Cabibbo, ex-président de l’Académie aujourd’hui défunt, ont participé à cette étude, qui doit paraître dans la revue New Biotechnologia.

Elle affirme qu’"il n’y a rien d’intrinsèque dans le recours à l’ingénierie génétique pour l’amélioration des cultures qui rendrait dangereux les plantes elles-mêmes ou les produits qui en sont dérivés". "Les conclusions de l’étude ont été signées par les participants, et ont par conséquent la valeur de leur autorité scientifique", a précisé le père Lombardi

TNC


Voir en ligne : Le Vatican minimise la portée du feu vert aux OGM donné par une étude

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.