Accueil > 2013 > janvier > Accident de chasse : les vrais coupables...

Accident de chasse : les vrais coupables...

Gérard Charollois | ecologie-radicale.org | mardi 29 janvier 2013

mardi 29 janvier 2013

ecologie-radicale.org_Header

Chasse : Qui a tué ? les vrais coupables.
Gérard Charollois | ecologie-radicale.org | mardi 29 janvier 2013

Communiqué : Chasse : Qui a tué ? les vrais coupables.



La CONVENTION VIE ET NATURE milite pourl’abolition de la chasse, mort loisir, activité récréationnelle cruelle, stupide, dangereuse et contre nature.

Le dimanche 27 janvier, sur une route de l’OISE, un automobiliste d’une cinquantaine d’années qui conduisait son épouse à son travail a été tué, par un chasseur de 76 ans, d’une balle dans la tête.

C’est la troisième victime innocente, non-chasseur, de cette saison d’une guerre honteuse que moins d’un million de Français font encore aux animaux, êtres sensibles.

Moins d’un million, car la lourde propagande du lobby chasse mentionne les 1220000 permis de chasser validés pour faire oublier qu’un chasseur peut détenir plusieurs permis .

La chasse affecte désormais une faune totalement artificialisée : sangliers croisés de porcs domestiques et clandestinement relâchés, faisans, perdrix, canards colverts sortant des caisses des éleveurs.

La chasse élimine les prédateurs si utiles aux équilibres écologiques : loups, ours, lynx, renards, mustélidés.

La chasse détruit des espèces devenues trop rares : aigles de bonnelli, tétras, gélinotte.

Qui est coupable ?

Les idiots de villages qui n’ont d’autre culture que l’art de tuer ?

Les tireurs avinés qui promènent leur fusil, jouet de mort, sans craindre les contrôles d’alcoolémie puisqu’il n’y a pas de délit spécifique de "chasse sous l’empire d’un état alcoolique " ?

Les vieillards déficients qui confondent un promeneur avec une biche ?

Non, les grands coupables sont ces politiciens serviles et inconsistants qui se couchent devant un lobby dont l’unique obsession est de ne rien concéder et d’obtenir sans cesse des privilèges invraisemblables.

La plus vile victime de la chasse est une classe politique qui révèle son indigence par sa soumission à un groupe de pression artificiellement constitué sur les bases juridiques d’une ordonnance PETAIN du 28 juin 1941, publiée au JO de l’Etat Français du 30 juillet 1941, qui créa les "sociétés départementales des chasseurs".

En refusant de sanctionner par des peines délictuelles dissuasives le fait de chasser en bordure des routes et voies ouvertes au public, de chasser en état d’ivresse, de tuer six mois de l’année sans véritable contrôle, les politiciens de ce pays sont les premiers coupables des homicides générés par leur pusillanimité face au monde de la chasse.

Avec une majorité de contemporains, nous demandons l’abolition de la mort loisir et nous appelons à l’émergence d’une culture de réconciliation avec le vivant.

Cette culture de bienveillance, de respect, d’amour de la nature est radicalement incompatible avec l’instinct de mort de ceux qui font de la traque, de la mutilation, de l’anéantissement d’une vie : un jeu !

 Gérard CHAROLLOIS

Président de la CONVENTION VIE ET NATURE
TEL 06 76 99 84 65


Voir en ligne : Chasse : Qui a tué ? les vrais coupables.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.