Truks en vrak

Accueil > 2012 > décembre > « En 2013, rallumons les étoiles »... François H. taclé dans un clip (...)

« En 2013, rallumons les étoiles »... François H. taclé dans un clip vidéo...

Pcf/Front de Guauche | directmatin.fr | jeudi 27 décembre 2012

samedi 29 décembre 2012


2013, rallumons les étoiles par CN-PCF

directmatin.fr

Le PCF tacle Hollande dans un clip vidéo, Désir répond
Pcf/Front de Guauche | directmatin.fr | jeudi 27 décembre 2012

Le parti communiste français (PCF) a fait part de ses vœux pour 2013 dans un clip moquant les promesses non-tenues par le président de la République. De quoi raviver encore les tensions entre le gouvernement et le PCF, déjà exacerbées au cours des dernières semaines. Dans la soirée, le premier secrétaire du Parti Socialiste Harlem Désir a répondu à la vidéo vi un communiqué.

"Ce clip est une honte pour ses auteurs. Il ne met pas seulement en cause le Président de la République, il ignore délibérément l’action menée depuis 8 mois au service des Français" explique Harlem Désir dans ce communiqué.

Il cite ainsi les emplois d’avenir, la hausse du SMIC de 2% dès juillet 2012 ou encorela retraite à 60 ans pour les carrières longues et souligne que la plupart de ces lois ont été votées par le PCF au Parlement.

"J’appelle le PCF à cesser de se tromper d’adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité."

"Ces caricatures sont insultantes et dangereuses pour l’unité de la gauche. La France n’a rien à gagner à la division de la gauche" conclut-il.
 

Une vidéo qui fait le buzz

« En 2013, rallumons les étoiles », est le titre donné à la vidéo postée sur Dailymotion mercredi 26 décembre par le Conseil National du PCF.

Le film présente une suite de brèves de discours tenus par François Hollande au moment de la campagne électorale et met l’accent sur ses promesses non-tenues. Les discours ont été remixés et des rires artificiels ont été ajoutés dès que François Hollande annonce un engagement.

« La culture sera sanctuarisée » annonce par exemple François Hollande. « Sanctuarisé ? », s’interroge le PCF qui ajoute « Moins 4,3% pour la culture ».

Le traité budgéraire européen, la santé, la TVA, la finance ou encore l’industrie sont les thèmes passés en revue dans le clip. 

Au cours de la vidéo, le slogan de campagne « Le changement, c’est maintenant  » s’efface peu à peu, rongé par les promesses que le PCF estime non tenues.

La vidéo s’achève sur un message adressé aux sympathisants communistes : « A toutes et à tous une bonne année de luttes ». 


Voir en ligne : Le PCF tacle Hollande dans un clip vidéo, Désir répond

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.