Truks en vrak

Accueil > 2012 > décembre > du rififi dans la crêche

du rififi dans la crêche

Pierre | acidu.com | vendredi 14 décembre 2012

vendredi 14 décembre 2012

acidu.com
   
du rififi dans la crêche
Pierre | acidu.com | vendredi 14 décembre 2012
    
Rien ne va plus. Le boeuf crèche en Belgique, il y a deux ânes dans l’étable qui se braient dessus, Melchior planque son or en Suisse, Gaspard brandit sa mire mais la télé est mal réglée, Balthazar ne sait plus qui encenser, l’étoile arrivée si tard nous a été ravie, le berger bêle après ses brebis qui occupent une prairie au dessus de Nantes, et pour ce qui est de la future naissance, houla ! pas sûr qu’une vierge ait droit à la PMA dans les conditions actuelles. Autant dire qu’il n’y aura pas forcément de fécondation in vitrail et donc de FIV dans le gateau... Sans compter que le bébé risquerait de nous arriver dans le même état que la Grèce, sur la paille.

Pour le reste, on a du faire des croix sur tellement d’espoirs qu’il ne se sentira pas seul avec la sienne.

Heureusement, la fin du monde risque de prendre tout le monde de vitesse. Au moins ça va clarifier les choses. Du coup les anges pourront aller se rhabiller et tenter de se remplumer. On leur recommande M Mittal pour le remplumage... à moins que ce soit l’enfumage...

Tout bouge, tout s’agite, le monde valse inconfortable, demain risque d’être moins bien, mais on s’accroche à des petits riens.

Ne pas oublier ce détail essentiel : en vieux françois, "noël" était un cri de joie et d’enthousiasme, le "youpie" d’aujourd’hui.

Et donc joyeux Youpie à tous !!!

PP


Voir en ligne : du rififi dans la crêche

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.