Truks en vrak

Accueil > 2012 > novembre > Israël - La pauvreté en hausse parmi les israéliens qui travaillent

Israël - La pauvreté en hausse parmi les israéliens qui travaillent

Mylène Sebbah | israel-infos.net | vendredi 30 novembre 2012

vendredi 30 novembre 2012

israel-infos.net

Israël - La pauvreté en hausse parmi les israéliens qui travaillent
Mylène Sebbah | israel-infos.net | vendredi 30 novembre 2012


860.000 enfants israéliens vivent en dessous du seuil de pauvreté
Le nombre de pauvres en Israël a augmenté en 2011 alors que le pays, membre de l’OCDE, accuse le plus grand écart de revenus entre les riches et les pauvres.


Les chiffres publiés ce jeudi par l’Institut national d’assurance – le Bitouah Leumi), mettent en lumière une autre tendance inquiétante : l’augmentation du pourcentage de salariés parmi les personnes pauvres.
Quasiment un quart de la population du pays - 1.830.000 Israéliens dont 861.000 enfants - vivent en dessous du seuil de pauvreté, deux chiffres en hausse, soit 24.000 enfants de plus et un total de 60.000 personnes supplémentaires qui glissent dans la pauvreté par rapport à 2010.

Pour les fonctionnaires de l’Institut national d’assurance, ces chiffres n’ont rien de surprenant, le nombre de personnes ayant recours au chômage ou à l’aide sociale n’accusant pas une hausse spectaculaire.

En revanche, ce qui l’est plus et suscite leur inquiétude, c’est l’incapacité d’Israël à combler le fossé entre pauvres et riches ; pire, il n’en finit pas de se creuser.

Shlomo Mor-Yosef, directeur général de la NII, insiste sur la nécessité d’investir dans l’éducation, la formation professionnelle afin de travailler à réduire cet écart et faire en sorte que les salaires soient "plus équitables".

Quelque cent manifestants travaillant pour une entreprise prestataire du gouvernement ont perturbé la présentation du rapport par le ministre des Affaires sociales, Moshe Kahlon.
Ils n’ont pas encore perçu leur salaire du mois d’octobre..


Voir en ligne : Israël - La pauvreté en hausse parmi les israéliens qui travaillent

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.