Accueil > 2012 > novembre > "Alex, the lazy, cheating greek bastard"

"Alex, the lazy, cheating greek bastard"

Omikron Project - Athenes | lepetitjournal.com | lundi 12 novembre 2012

mardi 13 novembre 2012

lepetitjournal.com
   
LE MEILLEUR DU WEB GREC - "Alex, the lazy, cheating greek bastard" d’Omikron Project
Omikron Project - Athenes | lepetitjournal.com | lundi 12 novembre 2012
    
Alex pourrait être un Européen comme tout le monde, avec des amis, une famille, des rêves. Alex ça pourrait être vous, ça pourrait être moi. Oui, mais voilà : Alex est Grec. Alors soudain ce n’est surtout plus vous ni moi. C’est lui ! C’est bien lui qui est la cause de la crise que nous traversons !

A l’origine de cette vidéo : Omikron Project ; un groupe de jeunes gens qui pourraient être n’importe qui, vous ou moi et qui veulent changer l’image de la Grèce à l’étranger"Nous en avons marre de voir le reste du monde contempler des images fausses de ce qui se passe ici. Nous voulons faire quelque chose contre ça : pour rétablir la vérité. Alors au lieu de rester là à rien faire d’autre que se plaindre, nous avons crée Omikron Project", peut-on lire sur leur site.

"En mars 2012, nous étions un petit groupe d’amis assis au café Omikron et nous parlions du problème de l’image de la Grèce à l’international, raconte un des fondateurs d’Omikron Project. Ce café n’est qu’à quelques minutes de marches de la place Syntagma, qui est comme vous le savez l’épicentre des protestation à Athènes mais aussi la source de ce que j’appellerai "la pornographie de cette crise" faite par les médias internationaux et qui salissent l’image de la Grèce. Nous avons décidé de faire quelque chose contre ça. Nous venons chacun de différents milieux et nous avons parfois des opinions politiques différentes. Mais nous nous rassemblons tous sur une chose : Nous voulons montrer au monde le vrai visage de la Grèce. Comme nous étions dans ce café, nous avons décidé de nommer notre projet d’après lui où nous continuons d’avoir nos rendez-vous."

La mission que se donne Omikron Project est de donner aux personnes vivant en dehors de la Grèce, un portrait plus fidèle de ce qui se passe ici. "A eux de décider ensuite de ce qu’ils veulent croire. Mais nous tenons à montrer la partie cachée de la crise grecque et démonter tous ces stéréotypes qui nous collent à la peau." C’est dans cette esprit qu’a été réalisée la vidéo "Alex : une histoire de l’image internationale de la crise grecque".

Lydia Belmekki (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Mardi 12 novembre 2012

La page facebook d’Omikron Project

La vidéo d’Alex :


Voir en ligne : LE MEILLEUR DU WEB GREC - "Alex, the lazy, cheating greek bastard" d’Omikron Project

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.