Accueil > 2012 > octobre > La pauvreté progresse en Israël

La pauvreté progresse en Israël

Gerard Fredj | israel-infos.net | jeudi 18 octobre 2012

jeudi 18 octobre 2012

aaa
   
Israël - La pauvreté progresse
Gerard Fredj | israel-infos.net | jeudi 18 octobre 2012
    

Environ trente et un pour cent de la population israélienne se situe dans la zone du risque de pauvreté, un nouveau critère concernant les populations fragilisées dont les revenus dépassent de peu la moitié du salaire médian.

Ce taux était de 27 % il y a 12 ans (et alors que la richesse et le PIB du pays s’est considérablement accru) ; il est de 18% en moyenne dans les pays de l’Union européenne.

Ces chiffres viennent d’ etre publiés par le bureau Central des statistiques israélien, avant la journée internationale pour l’"Eradication de la pauvreté".

En 2010, le risque de pauvreté dans un foyer monoparental israélien était de 43% -contre 37% en Europe, qui était également le risque de pauvreté des foyers mono parentaux israélien en …2000).
Dans le même temps, le nombre de foyers à risques en Europe a diminué de 2%.

Cette évaluation est à rapprocher des conditions du marché du travail israélien, et des conditions de rémunération (également étudiés par le bureau Central des statistiques), puisque le taux d’emploi en Israël a augmenté au cours des dix dernières années pour les 25-64 ans ; il est aujourd’hui supérieur au taux d’emploi dans l’Union européenne (72,1% contre 70,8%).

Mais l’augmentation de l’espérance de vie – un des plus haut taux du monde avec 81,7 ans en 2010 contre 79 ans dans l’OCDE) a également contribué à fragiliser les populations les plus âgées.
   


Voir en ligne : Israël - La pauvreté progresse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.