Accueil > 2010 > octobre > Seedbox Facile

Seedbox Facile

lundi 4 octobre 2010

Transmis par Libertes & Internets : revue de web -
Sun, 03 Oct 2010

Utilisez votre Seedbox pour créer un tunnel SSH

Si le premier usage auquel on destine généralement une Seedbox réside dans le téléchargement de torrents, il est cependant possible d’utiliser un serveur de Seedbox pour bien d’autres choses.

Ce tutoriel a pour objectif de vous expliquer comment implémenter un tunnel SSH via votre Seedbox, en utilisant l’adresse IP de votre serveur comme un proxy pour votre PC local ; proxy qui fonctionnera avec la plupart des applications internet supportant le protocole SOCKS5 (navigateurs, IRC/MSN, et même un client μtorrent local...).

Utilité d’un tel système

Grâce à une telle configuration, votre adresse IP locale n’apparaîtra plus jamais nulle part sur le réseau puisque désormais vous surferez via l’adresse IP fixe de votre Seedbox, si bien que vous pourrez surfer de manière totalement anonyme et passer outre toutes les restrictions d’IP et autres firewall, débloquant ainsi l’accès à certains sites web à partir de votre bureau, de votre école, de votre pays, etc...

De quoi avez vous besoin ?

 * Un serveur de Seedbox accessible via SSH, comme celui que vous pouvez installer et gérer vous même via notre tutoriel précédent. Attention : contrairement à cette solution maison, la plupart des fournisseurs de Seedbox « clé en main » sur serveurs partagés (VPS) n’offrent pas d’accès via SSH ;
 * un client SSH, comme PuTTY sur PC ou SSH Tunnel Manager sur Mac.

la suite sur brttwld.vefblog.net/


Voir en ligne : Seedbox Facile

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.