Accueil > 2012 > août > Les délires du mammouth

Les délires du mammouth

Alexandre Freydier | diktacratie.com | samedi 25 août 2012

samedi 25 août 2012

logo_diktacratie.com


Les délires du mammouth
Alexandre Freydier | diktacratie.com | samedi 25 août 2012

aaa

Aucune voix ne s’élève pour dénoncer le coût exorbitant pour la France (60 milliards d’€ par an), de cette tour de Babel technocratique appelée Europe des 27. Face à une telle bureaucratie et une telle production de normes en tout genre, même Kafka n’aurait pas retrouvé ses petits ! La réglementation européenne s’étend de la courbure des concombres à la couleur des poireaux en passant par la taille des préservatifs.

Pour information, jadis les contraceptifs masculins ne devaient pas mesurer plus de 16 cm pour contenter Bruxelles. Désormais cette longueur est une recommandation, ouf ! Certains l’ont échappé belle !

Un délire normatif impénétrable et souvent inutile voulu par des Lobbys industriels et une oligarchie agissant en sous-main. Des députés chèrement payés et peu assidus… Des fonctionnaires européens bénéficiant d’avantages exorbitants concernant le régime de retraite (préretraite dès 55 ans), les défraiements, les indemnités de résidence, les exonérations fiscales… Alors que de plus en plus de salariés européens tirent le diable par la queue, quand ils ne sont pas mis directement à la porte…

En effet, même quand les entreprises font des bénéfices, les ouvriers et les cadres sont délocalisés dans des pays où les salaires sont 5 à 10 fois moins élevés qu’en France. Les subventions européennes permettent à des petits pays, comme la Lituanie ou la Lettonie, de se bâtir de beaux complexes industriels pour accueillir ces salariés mis sur le carreau. Travailleurs ayant tout perdu et ayant le choix entre la valise ou la mort économique…

           Alexandre Freydier


Voir en ligne : Les délires du mammouth

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.