Truks en vrak

Accueil > 2012 > août > Un spray anti-suicide pour l’armée américaine

Un spray anti-suicide pour l’armée américaine

france24.com | lundi 20 août 2012

mercredi 22 août 2012

web-tech.fr


Un spray anti-suicide pour l’armée américaine
Romain Challand | web-tech.fr | lundi 20 août 2012

Les USA vont se doter d’un spray anti-suicide, pour calmer les pulsions morbides des soldats.

Soldat 2 Un spray anti suicide pour larmée américaine

Loveonthewall.com

Un véritable effet de mode dans l’US Army. Quand les hauts dirigeants de l’armée américaine sentent poindre un vent de lassitude, de déprime, ou que sais-je encore, ils testent des substances chimiques ou semi-naturelles sur eux. Quid de l’exosquelette, d’ailleurs ? Après le Vietnam et ses drogues opiacées, l’armée des États-Unis prépare l’arrivée d’un spray nasal, sensé libérer l’esprit humain de ses envies de suicide.

Les États-Unis en sont arrivés à cela en constatant le nombre assez important de suicides dans l’armée. Ils sont plus de 100 à s’être donné la mort (66 confirmés, 50 suspectés) rien qu’en 2012. En plus de cela, nombreux sont les soldats à sombrer dans la dépression et la drogue au revenir de la guerre.

Pour contrer ce phénomène, qui n’a jamais été aussi présent, les grands moyens sont de sorties. Un chèque de 3 millions de dollars a été fait à l’école de médecine de l’Université de l’Indiana afin qu’elle trouve un remède anti-suicide efficace. C’est donc un spray nasal qui a été pensé, et qui délivrera une dose d’un produit déjà connu pour ses vertus d’anti-dépresseur : la thyréostimuline (TSH). Cette molécule est réputée depuis un long moment mais le problème était de la faire pénétrer dans le cerveau. Solution trouvée : un pschit de spray nasal.

Si le procédé fonctionne, les américains envisagent de le développer à travers toute la société, comme un médicament classique. A voir ce qu’en pensent les défenseurs du libre arbitre.

Source : Mashable




****
Transmis par Syrinx
Wed, 22 Aug 2012 12:22:04 -0700


PAMF


Voir en ligne : Un spray anti-suicide pour l’armée américaine

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.