Truks en vrak

Accueil > 2012 > Juin > Le film "L’âge de glace 4" co-produit avec Sodastream !

Le film "L’âge de glace 4" co-produit avec Sodastream !

europalestine.com | mercredi 20 juin 2012

mercredi 20 juin 2012

aaa


Attention : le film "L’âge de glace 4" co-produit avec Sodastream !
europalestine.com | mercredi 20 juin 2012

Une lectrice nous alerte sur une pub qui s’adresse aux enfants pour un produit colonial et illégal qui fait des bulles (appareil à gazéifier l’eau), c’est en ce moment en France, à l’occasion de la sortie du film "L’âge de glace 4" co-produit par Sodastream fabriqué dans la colonie de Maale Adoumim. Réagissez ! N’achetez pas ce produit et n’emmenez pas vos enfants voir ce film produit avec l’argent de criminels de guerre !


A l’attention du site www.gulli.fr

Ce week-end, j’étais avec mes 3 petits-enfants et nous regardions votre chaine Gulli, qui m’a semblé offrir aux enfants un contenu varié et instructif, jusqu’à... ce que j’entende, à l’occasion de la sortie prochaine du film L’Age de Glace 4, au moins 1 minute de publicité sur le produit Sodastream, en vantant les mérites sur l’environnement, la sauvegarde de notre planète etc.

Avant de relayer ce type de publicité, et de le diffuser notamment aux oreilles de nos petits, prenez-vous la peine de vous informer sur l’origine réelle de ce produit ?

Ce produit est en fait fabriqué dans la colonie israélienne de Ma’ale Adumin, en Cisjordanie (Palestine).

L’arrêt rendu le 25 février 2010 par la Cour Européenne de Justice saisie par le Tribunal de Hambourg dans l’affaire Brita (exonération de droits de douane) est très claire sur ce point : La Cisjordanie n’est pas Israël, son occupation militaire par l’armée Israélienne n’en fait pas un territoire israélien au regard du droit international.

Il est donc tout à fait illégal de commercialiser ce produit si son origine n’est pas clairement indiquée : or, ce n’est pas le cas, au mieux, il est indiqué "Made in Israel"...

En faire la publicité, c’est se faire complice de cette violation du droit, c’est se faire complice de l’implantation illégale de colonies israéliennes sur les territoires occupés de Palestine, c’est se faire complice de la spoliation de terres aux Palestiniens, de la destruction de leurs maisons, de leurs champs...

L’eau est un enjeu essentiel du combat pour la survie de notre Terre, et l’eau des Palestiniens est confisquée pour alimenter ces colonies illégales.

Sauvegarder notre planète, c’est aussi et surtout respecter la vie, la vie humaine, de tous les humains, dénoncer donc tout ce qui porte atteinte aux droits des humains.

Ne soyez pas complices de l’atteinte aux droits essentiels des Palestiniens, refusez de diffuser cette publicité !

Danièle Martin
Paris 12ème

Expliquez combien cette publicité est indécente : Proposer un appareil à "gazéifier" l’eau, alors que non seulement il est fabriqué dans une colonie, mais qu’en plus :
- lsraël vole l’eau des Palestiniens
- pollue l’eau des Gazaouis
- bombarde, tue et mutile les enfants de Gaza

Le mot "gazéifier" lui-même évoque la grande prison de Gaza, de même que le gaz dont sont privés les gazaouis !

Merci relayer cette information.

http://lagedeglace4.sodastream.fr/



CAPJPO-EuroPalestine




Voir en ligne : Attention : le film "L’âge de glace 4" co-produit avec Sodastream !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.