Accueil > 2012 > février > Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle !

Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle !

| laurent-mucchielli.org - la-bas.org - escalbibli.blogspot.com - | récap janvier -> février 2012

dimanche 19 février 2012



Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle !
calebirri | calebirri.unblog.fr | samedi 18 février 2012

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, sans que bien sûr elle soit largement relayée (ni confirmée) dans les médias soumis au pouvoir en place : monsieur Daniel Mermet, célèbre agitateur des consciences (« les oreilles jamais loin du front » !) et animateur de l’émission « Là-bas si j’y suis », pourrait bel et bien annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012 sous les couleurs du « MIRAC » (Mouvement Indépendant pour une Réelle Alternative Citoyenne), un nouveau parti dont le programme est révélé dans un petit opus intitulé « Alter Gouvernement » ( voir ici et écouter l’émission ici)… où plus bas dans la page...

Ce parti se propose d’en finir avec le libéralisme et d’instaurer enfin une véritable démocratie en France. Bien sûr les résistances se forment déjà, à gauche comme droite, pour empêcher le probable candidat d’obtenir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature, mais le formidable réseau des « repaires de là-bas » laissent à penser que les intimidations ne suffiront pas à endiguer la vague d’enthousiasme qui a suivi la diffusion de la rumeur à propos de la candidature de monsieur Mermet.

En effet, un comité de soutien sur facebook s’est déjà créé et recueille déjà plusieurs milliers de sympathisants prêts à servir la promotion de cet « alter gouvernement », et il paraît même qu’un grand meeting de soutien sera organisé courant mars pour recueillir les soutiens et les ralliements à cette formidable aventure qui commence.

Un des principaux atouts de cette campagne est que l’équipe qui gouvernera demain la France est déjà connue à l’avance, et que les membres du futur « alter gouvernement » ne sont pas des politiciens (cor) rompus au métier : des hommes et des femmes dont nous pouvons tous constater l’engagement citoyen depuis de longues années, des êtres humains désirant favoriser non pas leurs propres intérêts mais celui de ceux pour qui ils travaillent, le peuple, permettent de faire se lever en France un vent d’espoir, à tel point que les journalistes annoncent déjà le « French spring » (le printemps français) qui engendrera un tsunami de liberté dans les pays qui comme nous, veulent enfin établir les conditions d’une véritable justice sociale, d’une véritable démocratie. Vous pouvez déjà soutenir la candidature de monsieur Mermet, et par son intermédiaire le MIRAC, en vous rendant sur le site « http://lemirac.unblog.fr« , pour que l’utopie devienne enfin réalité.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

PS : bien évidemment, monsieur Mermet n’est lui-même pas au courant de cette initiative, mais quoi de mieux pour la France qu’un candidat qui ne se présente pas ?!!

références : * Altergouvernement. 18 ministres-citoyens pour une réelle alternative. Editions Le Muscadier. 286 pages. 14 euros




aaa

6 mai 2012, le printemps français !
| la-bas.org | mercredi 8 février 2012


6 Mai 2012, le président sortant et son concurrent François Flamby ont été balayés par un grand souffle d’air frais.

Le MIRAC (Mouvement Indépendant pour une Réelle
Alternative Citoyenne)
l’a emporté. Le premier ALTER GOUVERNEMENT vient d’être proclamé lors d’un grand pique nique populaire dans les jardins de l’Elysée.

Paul ARIES, Ministre de la ville et du commerce, Franck LEPAGE, Ministre de la Culture, Susanne GEORGE, Ministre des Affaires étrangères, Michel et Monique PINCON CHARLOT, Ministres de la Réforme de l’État...

En exclusivité et avec trois mois d’avance, notre Grand Reporter, Giv Anquetil, a rencontré les figures du "French Spring".


Ecouter l’émission du mercredi 8 février 2012 grâce au player Flash de JeroenwiJering.com



18 intellectuels forment un « alter-gouvernement » pour mai 2012 !
Laurent Mucchielli | laurent-mucchielli.org | lundi 2 janvier 2012

Image_garde_republicaine.jpgMai 2012. Rien ne s’est passé comme prévu. Le président sortant et son concurrent le plus sérieux ont été tous deux balayés par un grand souffle d’air frais. En toute légalité, sans violence, le peuple français vient d’accomplir une nouvelle révolution. Après une campagne éclair marquée par un véritable enthousiasme populaire, le candidat du Mouvement indépendant pour une réelle alternative citoyenne (le Mirac) remporte le second tour de l’élection présidentielle avec plus de 55 % des suffrages. Très vite, un gouvernement d’un nouveau genre est formé : un altergouvernement. Celui-ci se compose de 18 citoyen(ne)s venus d’horizons divers. Aucun d’entre eux n’est politicien de métier – une première dans l’histoire de la Ve République ! Tous ces ministres-citoyens ont bien l’intention de prouver aux Français qui les ont élus que le libéralisme qui règne en maître absolu sur nos sociétés d’aujourd’hui n’est pas une fatalité : oui, une réelle alternative sociale et démocratique est possible ! Chacun des auteurs, se glissant dans la peau d’un ministre, détaille ici les principes de son action et les mesures qu’il s’apprête à mettre en place. Au fil des programmes distillés avec une simplicité rare et sans langue de bois, se cristallisent la conscience et l’imaginaire communs d’un monde plus juste.

Les auteurs : Aline Pailler, Clarisse Taron, Claude Egullion, Fabien Piasecki, Franck Lepage, Geneviève Azam, Jacques Testart, Jean-Baptiste Eyraud, Jean-Marie Harribey, Laurent Mucchielli, Marc Dufumier, Marie Duru-Bellat, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Nathalie Péré-Marzano, Paul Ariès, Philippe Leymarie, Susan George.




Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.