Accueil > 2012 > janvier > Occupation Pôle Emploi le 17 01 2012

Occupation Pôle Emploi le 17 01 2012

| occupons-pole-emploi.blogspot.com | janvier 2012

lundi 2 janvier 2012

aaa


jeudi 5 janvier 2012

OCCUPONS POLE EMPLOI a partir du 17 Janvier 2012

Le gouvernement se refuse à écouter les mouvements des chômeurs et précaires, qui demandent le "droit d’obtenir un véritable emploi" ou à défaut "un revenu décent qui permet à tous de vivre dignement."
  • STOP aux diminutions d’indemnisation, aux suppression et aux refus d’allocations
  • STOP aux radiations et aux sanctions de Pôle emploi
  • STOP aux contrôles abusifs et convocations multiples
  • STOP au retard de traitement des dossiers à Pôle emploi
  • STOP aux travail gratuit au travers des EMTPR
  • STOP aux STO de 7 heures de travail dues par un bénéficiaire du RSA
  • STOP aux CDI intérimaire qui est un contrat de précarité à vie
  • STOP aux contrats précaires CDD, CUI, CAE
  • STOP à la stigmatisation des sans emploi et aux discriminations sociales

Le 18 janvier, lors de son « sommet pour l’emploi », le gouvernement se prépare à mettre tout le monde à genoux en imposant aux travailleurs des logiques libérales par une flexibilité et une annualisation du temps de travail à outrance : CDD de 30 mois ou CDI intérimaire, chômage partiel facilité, modulation à la carte du temps de travail avec baisse de salaire... Bref, une légalisation du chantage à l’emploi et du « Gagner moins pour continuer à travailler », sous prétexte de résoudre leur crise ! Le gouvernement Sarkozy nous invite tous a partager le chômage au lieu de partager le travail. Chômeurs, précaires, salariés, nous sommes tous concernés !


Gérer l’exclusion, ce n’est pas la combattre.
Précariser le salariat, ce n’est pas lutter contre le chômage.

NOUS DEVONS NOUS MOBILISER !

Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de regagner nos droits sociaux et de vivre dignement, dépend de chacun d’entre nous.

LE 17 JANVIER 2012 OCCUPONS POLE EMPLOI

"la dignité d’un seul homme ne s’aperçoit pas, mais la dignité de milliers devient un combat"
 
La Coordination Nationale de Occupons Pole Emploi


http://www.facebook.com/groups/290380860999119/




Ce clip de deux minutes, s’ouvrant sur les propos que Benoist Apparu a tenu, déclarant qu’il attend qu’on lui démontre la réalité de la précarité étudiante, montre le quotidien d’un étudiant qui pour payer ses études doit économiser sur la nourriture, la santé, trouve des difficultés à payer son loyer … Cet étudiant, bien déterminé à réussir, prend conscience que cette situation n’est pas une fatalité mais la conséquence de politiques qui visent à faire de l’Enseignement Supérieur le lieu où s’enseigne la précarité généralisée.
 

Avec ces scènes qui sont malheureusement tirées du quotidien de la majorité d’entre nous, les étudiants communistes rappellent donc avec humour, les conditions de vie et d’étude que nous subissons. Le gouvernement de Sarkozy n’a de cesse de se glorifier de son bilan sur la LRU, persiste à rabaisser notre qualification et à soumettre nos études à la si capricieuse économie de marché, soumet nos besoins fondamentaux tels que le logement aux intérêts des plus riches, et reste bien silencieux sur la situation de nos bourses toujours incertaine.

On peut alors admirer le résultat que les étudiants issus des classes populaires sont de moins en moins nombreux (- 6% depuis 2007) que le taux d’échec dès la première année (50%) et la précarité étudiante atteignent un niveau sans précédent, c’est bien la sortie de nos besoins des logiques de marché qui permettront de changer radicalement nos conditions de vie et d’étude. N’en déplaise à Benoist Apparu, les étudiants n’entendent plus baisser l’échine mais bien relever la tête et résister contre l’orchestration de ces régressions sociales.
 
le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires. Gérer l’exclusion ce n’est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser. Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d’entre nous.


Occupation de Pôle Emploi c’est le 17 après la coordination nationale "nous" on expliquera où en sont les occupations, et quelques sont les prochaine dates de temps fort.

"date de la fin de l’évènement indéterminé !"
"on occupera jusqu’à gain de cause !"

la Coordination nationale de Occupons Pôle Emploi
http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

la journée d’action du 17 Janvier 2012
http://www.facebook.com/events/317023654982365/

le blog officiel
http://occupons-pole-emploi.blogspot.com/





****
Transmis par Jendyv
Mon, 2 Jan 2012 20:45:05 +0100 (CET)




Voir en ligne : LE 17 JANVIER 2012 OCCUPONS POLE EMPLOI

Messages

  • Pâle Emploi : Appel aux chomeurs des 5 catégories à occuper toutes les anpe de France le 17 janvier 2012

    Scarabée : Allo Rebecca, j’ai devant moi un candidat à l’emploi qui menace de se suicider, qu’est-ce que je fais ?
    Rebecca : Scarabée, je suis beaucoup moins bien servi, mon candidat m’a prise en otage et menace de me refaire le visage si je ne lui résous pas son problème. Et moi... qui va résoudre le miens ?
    Scarabée : quoi, ne me dis pas qu’on n’a plus le choix ? Parce qu’entre laisser mourir et mourir... le monde a vite fait de choisir.
    Rebecca : mais je n’ai pas choisi de mourir... c’est ce que je me tue à lui dire.
    Scarabée : mon forcené voulait aussi me l’entendre dire : que notre devise c’est vivre et laisser mourir.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/pale-emploi/

  • Histoire d’en dire plus sur ce qui est visé ...

    C’est l’histoire d’un plein emploi qui ne reviendra pas et de l’action de son fantôme sur les vies aujourd’hui.
    C’est l’histoire d’étranges institutions pour lesquelles ce plein emploi qui n’existe pas vaut à la fois boussole et centre de gravité ; l’histoire d’un Pôle emploi qui désigne les chômeurs comme des "candidats". Candidats à quoi ? À l’emploi bien sûr. Et tout ce qui excède ce rôle assigné sera susceptible de sanction, de mépris, d’éviction, de correction, de procès.
    C’est l’histoire de la participation obligée à un jeu délétère dont personne ne connait les règles et celle d’un Pôle emploi qui, pour mener ce jeu, inculquer les comportement concurrentiels que chacun devrait reproduire pour décrocher la timballe tant espérée, endosse les rôles nécessaires au déploiement d’un théâtre si quotidien que les tragédies qui s’y jouent passent d’ordinaire inaperçues ; l’histoire d’un juge des comportements des chômeurs qui est aussi l’un des bourreaux de leurs déviances, d’un arbitre des "droits" de ses sujets qui organise dans le même temps l’existence de ses candidats, de l’un des animateurs d’une disponibilité à l’exploitation que l’on voudrait sans bornes et incarnée en chacun...

    la suite de ce texte

    Des critiques détaillées sur le fonctionnement du Pôle, recueillis pour témoigner lors d’un procès pour "outrage à Pôle emploi"

  • bonjour
    Jeudi 29 décembre, je me suis présenté à l’accueil du pôle emploi Auch-32 pour contester un rendez vous à un entretien téléphonique :
    "Lors votre entretien du 7 . 12 2011, vous avez défini avec le conseiller les actions à engager dans le cadre de votre PPAE....à 15h00..".
    Je n’ai jamais eu ce rendez vous avec le pôle emploi mais ce jour là j’ai appris que cette convocation est une convocation "Fictive !" envoyée au plus grand nombre, dixit l’agent d’accueil.
    La responsable décide l’annulation du rendez vous et insiste sur le fait que j’allai recevoir une toute prochaine convocation !
    j’ai donc décidé de grèver le jour de la prochaine convocation.
    J’ai préparé un message pour mon répondeur pour que puisse être informé le salarié de pôle emploi de la raison pour laquelle je grève ce jour là.
    Pour ma part je serai à l’heure du rendez vous téléphonique en extérieure, face au pôle emploi d’Auch pour témoigner de cette histoire basée sur le mensonge.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.