Accueil > 2011 > décembre > les deux tiers des israéliens prets à renoncer au nucléaire, si l’Iran (...)

les deux tiers des israéliens prets à renoncer au nucléaire, si l’Iran fait de meme

Gerard Fredj | israel-infos.net | lundi 5 décembre 2011

lundi 5 décembre 2011

aaa

Les deux tiers des israéliens juifs se déclarent prets à renoncer à la capacité nucléaire de leur pays si l’Iran renonce à sa propre filière nucléaire.

C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé la semaine dernière par le Centre Saban pour le Moyen Orient.

Ce sont 65% des israéliens qui préfèrent envisager un Moyen orient totalement "dénucléarisé" alors que 19% se prononcent pour l’existence simultanées des deux arsenaux nucléaires.

Interrogés sur d’autres sujets, notamment sur le conflit israélo palestinien, ce sont encore les deux tiers des répondants qui estiment que le gouvernement devrait s’orienter sur un plan de paix basé sur les frontières de 1967, à condition que l’Etat palestinien créé soit démilitarisé.

L’idée d’une action contre l’Iran recule dans la population avec 43% des personnes interrogées qui soutiendraient une telle intervention, et 41 % qui s’y déclarent opposés.

Chez les arabes israéliens, 68% y sont opposés, seulement 4% favorables, mais ils sont cependant 48% à estimer que l’accession de l’Iran à la capacité nucléaire aura une influence négative sur la région (17% seulement pensent le contraire).


Voir en ligne : ISRAËL - Nucléaire : les deux tiers des israéliens prets à renoncer au nucléaire, si l’Iran fait de meme

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.