Accueil > 2011 > novembre > Coup de gueule de Cohn-Bendit au parlement européen

Coup de gueule de Cohn-Bendit au parlement européen

| ep-mir.com | samedi 19 novembre 2011

samedi 19 novembre 2011

aaa


Daniel Cohn-Bendit en a marre d’entendre Madame Ashton dire qu’elle "regrette" la poursuite de la colonisation israélienne, sans prendre la moindre mesure de rétorsion contre Israël et en votant contre la reconnaissance d’un Etat palestinien. Si on ne peut le rejoindre sur plusieurs affirmations dont il parsème son intervention, Daniel Cohn-Bendit a au moins le mérite d’affirmer que les "négociations" israélo-palestiniennes sont un mirage, car Israel leur a depuis longtemps préféré la politique du fait accompli, le vol des terres et de l’eau palestiniennes.


CAPJPO-EuroPalestine


Voir en ligne : Coup de gueule de Cohn-Bendit au parlement européen

Messages

  • Oublie pas, cher Mr Cohn Bendit que l’état palestinien n’existe que depuis la création d’Israël, les palestiniens sont des arabes de jordanie (en cisjordanie) et d’égypte ;
    ils n’ont jamais formé un peuple, une nation....
    et d’ailleurs pourquoi le milliard et des briquettes d’arabes ne soutiennent pas leurs frères palestiniens, avec tout l’argent dont ils disposent (pétrodollars) ils ont largement de quoi les sortir de l’"ornière" non ?

    • N’oublie pas cher représentant du lobby juif que s’il y a un État d’Israël, c’est que les Nations Unies ont donné une terre qui ne leur appartenaient pas. Cela s’appelle du colonialisme. Et Israël aujourd’hui perpétue cette politique coloniale.
      Rappelons ensuite qu’il n’y a pas, non plus de peuple juif, quant à fonder une nation, il n’y a qu’à voir les dissensions internes en Israël pour en douter quelque peu.
      Enfin, quant à dire que les palestiniens étaient des arabes de Jordanie ou d’Égypte, on voit là à quel point vous ignorez l’histoire de la région. La Jordanie est une création à peine plus ancienne qu’Israël.

    • Que vient faire"le lobby juif" ici, je ne représente que moi-même, et pour l’instant, je dénie à quiconque le droit de me dicter ce que je dois penser...

      Malheureusement, pour vous certainement, je ne suis pas juive !

      Mais je constate que la terre qu’on a accordée aux Juifs est une nouvelle fois remise en cause, et pourtant je constate aussi qu’ils ont réussi à faire pousser dans le désert, à construire une démocratie et que le nombre de prix Nobel qu’ils rafflent est impressionnant......sur l’équivalent de 2 départements français !
      Vraiment, chapeau bas à ce peuple que j’admire, ne vous en déplaise et s’il y a des dissensions internes dans ce pays c’est heureux qu’elles puissent s’exprimer.....

      A une de mes élèves qui regrettait qu’Hitler ne soit pas allé jusqu’au bout de sa "tâche" j’ai posé la question : "Pourquoi haïssez-vous les Juifs ?" elle m’a répondu : "Parce qu’ils sont plus intelligents que nous !"

      A bon entendeur, salut !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.