Truks en vrak

Accueil > 2011 > novembre > Mouvement des indignés en France et dans le Monde

Mouvement des indignés en France et dans le Monde

| actualutte.info | samedi 12 novembre 2011

lundi 14 novembre 2011

Lundi 14 novembre : 

23h52 : La charge a eu lieu vers 22h30. Le camp est en cours de reconstruction.

23h47 : Paris : Besoin de couvertures en masse à la Défense après la charge policière de ce soir !

23h45 : Paris : Une vidéo de l’après charge : cliquez

23h30 : Paris : Sous le froid , une centaine de CRS et gendarmes tiennent tête à des indignés armée de couvertures de survie. (twitter)

23h05 : Paris : URGENT : Le camp de la Défense a été chargé, tout est détruit, ils ont pris des affaires personnelles..

23h00 : Nantes : Risque d’intervention policière demain matin sur Nantes. Besoin de monde, vraiment !

18h30 : Paris : Un salon de coiffure fait son apparition sur le campement de la Défense :

18h25 : Nantes : Besoin de monde sur la place, on est une grosse cinquantaine sur la place !

18h20 : Paris : Les indignés du camp ont besoin de : Plantes, rallonge électrique, tentes et surtout BEAUCOUP DE MONDE ce soir

18h10 : Nantes : 6 tentes supplémentaires ce soir !

13h50 : Nantes : Théâtre d’impro ce soir à 19h Place du peuple !

13h40 : Strasbourg : Vidéo de l’occupation par les indignés la nuit du 11 novembre.

13h30 : Paris : Assis par terre et symboliquement baillonnés avec leurs messages sur un carton.

Photo Sebastien Meriadeck

12h50 : Paris : La police à tenté de voler un téléphone portable contenant des photos des événements de ce matin. (twitter)

12h45 : Paris : URGENT : Présence policière accrue, plusieurs personnes ont été gazées au moment de l’accrochage alors qu’un jeune voulait accrocher une affiche pour faire un jeu de l’oie.

12h35 : Paris : URGENT : Nous avons un blessé apparemment grave à la Défense suite à une intervention des gendarmes.. pour prendre une affiche destinée à un jeu de l’oie.

12h00 : Lyon : Les indignés lyonnais malgré un harcèlement continue de la police ont réussi à rester éveillé toute la nuit. Ils sont heureux de se faire maintenant réchauffer par le soleil. A tous les indignés, sachez que nous gardons la position et maintenons l’occupation. Les indignés lyonnais continuent la lutte. Haut les coeurs !

11h00 : Paris : Les 11 indignés accusés ont été relaxés.

8h45 : Nantes : Besoin de monde aujourd’hui Place Royale pour prendre la relève ! Suivez nous sur twitter : #occupynantes

Dimanche 13 novembre :

18h00 : Nantes : David Lloyd nous a apporté son soutiens sur place.

13h00 : Paris : Assemblée Populaire à 15h à la Défense.

11h55 : Peu d’infos nous arrivent en provenance des autres villes notamment Paris. N’hésitez pas à faire marcher les sms si vous vous y rendez, des milliers de personnes suivent ce direct chaque jour !

11h50 : Nantes : Assemblée Populaire à 15h30 Place du Peuple (anciennement Place Royale). France 3 sera présente. Reportage ce midi sur France 3 Grand Ouest.

11h10 : Nantes : France 3 est sur place. De très bonnes expériences ici. Tout notre soutien à Paris et toute la France.

11h05 : Grenoble : Occupation d’une grande surface samedi prochain. Facebook

11h00 : Paris : Assemblée Populaire à 19h30. Besoin de verdure pour cacher tout ce béton.

10h15 : Nantes : Le campement s’éveille tout doucement.

00h05 : Nantes : Beaucoup de monde samedi, des gens ont apporté du matériel, il y a eu des échanges nombreux, des dons financiers. Beaucoup de bonheur ! Une 30 ène de personnes va passer la nuit sur la Place Royale devenue Place du Peuple.

Samedi 12 novembre :

23h50 : Lyon : Nous commençons la deuxième nuit. Pas de tentes possibles. Environ 400 personnes cette après midi, une vingtaine pour la nuit.

Photo de ce samedi :

Photo de la répression la nuit dernière :

21h35 : Toulouse : Le campement aurait été chargé ce soir. Pas d’autre info pour le moment..

21h30 : Paris : L’Assemblée se poursuit. Il semblerait qu’une importante intervention policière puisse avoir lieu dans la nuit pour dégager entièrement le campement..

20h50 : Paris : Au moins 300 personnes sont actuellement au campement de la Défense. L’Assemblée populaire est en cours, il y a une bonne ambiance. Apparemment, le commissaire des forces de l’ordre « trop gentil » a été viré et remplacé par un autre plus « musclé ». Un indigné propose le transfert du camp vers le palais du Louvre, afin d’être sous le regard des touristes. Vidéo du camp ce samedi :

19h50 : Nantes : Besoin de chaleur humaine place Royale.

13h25 : Compte rendu de la nuit dernière à Strasbourg :

Petit Résumé plus concret de la nuit (à 7h35 le 12/11/11)

Une occupation s’est mise en place à belle mire (Montagne Verte). On a investi les lieux vers 23h, la police a débarqué quelques minutes après. On a barricadé et redécoré la « crèche des indignés » à coups de banderoles. Après une petite heure de négociation, la police nous déclare qu’elle nous laisse les lieux jusqu’au lendemain. Une première victoire, un endroit pour se réunir en AG, pour commencer un travail concret, pour accueillir des sans abris avec l’hiver qui s’annonce.

Tout se passe bien jusqu’à 4h du matin, où nous sommes pris de surprise par une garnison de police, peut-être une cinquantaine. Nous sommes sommés de descendre de suite sous peine d’assaut du bâtiment. Après réflexion, il a été décidé que de se faire matraquer, gazer n’était pas utile, on aurait peut être tenu une vingtaine de minutes maximum, mais on aurait tous fini interpellés. On a donc décidé de sortir, tout notre barda dans les mains, avec une jolie haie d’honneur de Robocops et la tête haute malgré tout.

Bref, on a quand même réussi quelque chose de pas mal ce soir, on a réussi à avoir un endroit pendant quelques heures. Il est désormais à nouveau vide et sans aucune utilité.

La lutte continue, on lâche rien.

13h15 : Vue du campement de Nantes Place Royale. Le live vidéo est en marche ! Assemblée Populaire à 14h30.

12h45 : La Bretagne s’indigne :

11h55 : Strasbourg : Occupation du 8, Rue de l’Abbé Lemir par des Indignés depuis hier soir. Besoin de soutiens et de gens sur place.

11h45 : Lyon : Première nuit d’occupation de la Place des Terreaux. Pas de tentes et virés à plusieurs reprises par les forces de l’ordre mais toujours là.

11h20 : Nantes : N’hésitez pas à passer Place Royale. Besoin de marqueurs, bombes, pelle à déchets, éponges, marteau/clou !

10h30 : Perpignan : Une dizaine de courageux Indignés ont dormi aux allés Maillol proche du Palais des Congrès cette nuit. Une Assemblée Populaire est organisé aux Castillet à 15h pour savoir si le campement perdure.

10h17 : Amiens : Assemblée Populaire devant la maison de la culture à 15h.

8h25 : Nantes : Besoin de nourriture, du musique, de clown et de monde sur le campement Place Royale. Prochaine AP 14h.

2h30 : Dodo pour la plupart, sur le campement de Nantes. N’hésitez pas à passer demain matin pour discuter ! Bonne nuit à tous !

2h00 : Strasbourg : Après rencontre avec un negociateur de la police, les indignés occupent un batiment ce soir et devraient rencontrer des délégués de la municipalité demain.

1h10 : Prochaine journée mondiale le 10 décembre !

0h50 : Paris : 150 personnes dorment sur place.


Voir en ligne : Mouvement des indignés en France et dans le Monde

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.