Accueil > 2011 > novembre > Anonymous déclare la guerre à Israël

Anonymous déclare la guerre à Israël

Gerard Fredj | israel-infos.net | lundi 7 novembre 2011

lundi 7 novembre 2011

aaa

Plusieurs sites officiels israéliens sont tombés ce dimanche, parmi lesquels ceux du Mossad, de l’armée, du Shin Bet et de certains service ministériels.



Le gouvernement a nié qu’une cyber attaque ait permis le piratage de ces sites, attribuant leur chute à une panne générale des serveurs.

Sur la page Facebook du gouvernement israélien, un message posté annonçait dimanche "qu’en raison d’un dysfonctionnement général des serveurs gouvernementaux, plusieurs sites et services étaient inaccessibles".

La "chute" des sites intervient cependant après que le groupe de hackers internationaux "Anonymous" ait menacé Israël après l’interception des navires qui tentaient de forcer le blocus de Gaza ce vendredi.

Dans une vidéo publiée sur You Tube, Anonymous menace Israël d’attaques massives et répétées des systèmes informatiques, si le blocage d Gaza est maintenu ou si d’autres interceptions de navires sont tentées.



Dans ce document, Anonymous déclare "nous, et 127 pays, reconnaissons la Palestine comme l’état des palestiniens et de tels actes (l’interception de navires et le blocus de Gaza, Ndlr) sont des actes de guerre contre une nation souveraine" ajoutant "nous ne tolèrerons plus de tels actes contre des civils désarmés".

Dans le passé, Anonymous s’est fait connaître en attaquant de nombreux sites, notamment des établissements de cartes bancaires qui avaient bloqué les paiements de Wikileaks, et annoncé qu’ils disposaient du "code source" du virus Stuxnext (qui avait notamment détruit plusieurs systèmes informatiques utilisés par les iraniens dans leurs travaux de mise au point des centrifugeuses de leur filière nucléaire".


Voir en ligne : Anonymous déclare la guerre à Israël

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.