Accueil > 2011 > octobre > Wall Street menacé par une sévère cure d’amaigrissement

Wall Street menacé par une sévère cure d’amaigrissement

| lemonde.fr | mardi 11 octobre 2011

mardi 11 octobre 2011

aaa aaa

Rien ne va plus à Wall Street. Depuis trois semaines, des "indignés" campent au cœur de la capitale financière des Etats-Unis. Coïncidence ou non, un rapport de l’auditeur des comptes publics ("Comptroller") de l’Etat de New York, Thomas DiNapoli, cité par le Wall Street Journal, indique que le secteur financier de New York pourrait perdre près de 10 000 emplois d’ici à fin 2012.

Selon ce rapport, qui devait être publié mardi, les bonus devraient également baisser cette année, reflétant le recul des profits à Wall Street, poursuit le WSJ. Selon Thomas DiNapoli, un emploi sur huit est lié à ce secteur dans la ville de New York et un sur treize dans l’Etat.

Les grandes institutions financières américaines ont déjà commencé à réduire leurs effectifs cette année afin de s’adapter à la dégradation des conditions de marché et au durcissement de la régulation dans le secteur. Goldman Sachs, Credit Suisse, Barclays et Bank of America ont annoncé ces dernières semaines des suppressions de postes.


Voir en ligne : Wall Street menacé par une sévère cure d’amaigrissement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.