Accueil > 2010 > Septembre > Obama prolonge le blocus contre Cuba (version courte)

Obama prolonge le blocus contre Cuba (version courte)

mardi 7 septembre 2010

Le président américain Obama a annoncé le 3 septembre le prolongement des sanctions contre Cuba en vertu de la Loi sur le commerce avec l’ennemi, ce qui revient à maintenir le blocus économique, commercial et financier contre l’île.

La Maison-Blanche a fait savoir dans un communiqué de presse qu’Obama a envoyé une note à la secrétaire d’État Hillary Clinton et au secrétaire au Trésor Timothy Geithner, qui prolonge la loi jusqu’au 14 septembre 2011.

Le gouvernement des États-Unis a donc réitéré sa position à l’effet que Cuba constitue une menace à sa sécurité nationale et interdit en conséquence aux entreprises américaines de faire des affaires avec Cuba.

La Loi sur le commerce avec l’ennemi, qui a été promulguée en 1917, interdit aux entreprises américaines de faire du commerce avec des pays considérés comme étant hostiles. Le prolongement précédent arrivait à terme le 14 septembre mais il vient maintenant d’être renouvelé jusqu’à la même date en 2011.


Voir en ligne : Obama prolonge le blocus contre Cuba

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.