Accueil > 2011 > septembre > La presse israélienne s’étonne que la LDJ soit autorisée en France !

La presse israélienne s’étonne que la LDJ soit autorisée en France !

| CAPJPO-EuroPalestine | lundi 12 septembre 2011

lundi 12 septembre 2011

Le quotidien israélien Haaretz rend compte ce lundi de l’annonce de la LDJ de venir prêter main forte aux colons israéliens et de son recrutement de personnes ayant une "expérience militaire". Il souligne qu’en Israel comme aux USA, cette association considérée comme violente et raciste est interdite, et classée "terroriste" par le FBI.

Le journal israélien titre : "En France, la LDJ recrute des Juifs avec expérience militaire pour "défendre" les colonies israéliennes".

La journaliste, Danna Harman, rappelle qu’il s’agit d’un "groupe d’extrême-droite fondé par le Rabbin Meir Kahane à la fin des années 1960, et interdit aux Etats-Unis et en Israël, mais toléré en France".

Elle a interrogé Amnon Cohen, qui se présente comme un porte-parole de la LDJ et qui confirme que la "mission" (sic) se déroulera du 19 au 25 septembre et "sera composée de 5 groupes de onze personnes chacun qui "prendront position" dans 5 colonies en Cisjordanie".

Ce "porte-parole", qui aurait passé 15 ans dans la Légion étrangère française, précise que les hommes et femmes recrutés pour ce faire, sont âgés de 23 à 34 ans, ont une expérience militaire, et que tous les participants ont été financés par des donateurs français dont il refuse de donner l’identité.

Il prétend que son groupe n’aurait pas l’intention de "provoquer les arabes" mais de "prêter main forte aux colons en cas d’attaque arabe".... !!

Haaretz souligne que le but déclaré de ce mouvement, interdit en 1994, est l’expulsion des Arabes du pays, et que la LDJ a pris l’initiative d’actions violentes en France, dont il cite quelques-unes, mais n’a jamais été interdit malgré des attaques contre la police et plusieurs arrestations.

La LDJ s’est vantée auprès du journal israélien de n’avoir rencontré aucune difficulté en France pour organiser cette expédition et que tout a été bien coordonné avec les 5 colonies (—parfaitement illégales, NDLR) qui les attendent.

source : www.haaretz.com

CAPJPO-EuroPalestine


La Ligue de défense juive (anglais : Jewish Defense League, LDJ, JDL) est un mouvement néosioniste activiste, créé aux États-Unis en 1968 par Meir Kahane, fondateur deux ans plus tard du parti politique israélien Kach. Le mouvement se répandit plus tard dans plusieurs pays du monde.

Se présentant comme un mouvement d’auto-défense anti-raciste[1] et opposé au terrorisme[2], la LDJ est considérée par le FBI comme un groupe terroriste[3],[4] et une « organisation juive violente et extrémiste »[3] et par le Southern Poverty Law Center comme un « groupe de haine » (« hate group ») anti-arabe[5]. L’organisation s’est rendu responsable par le passé, à côté d’un militantisme activiste plus classique, de plusieurs attentats et assassinats aux États-Unis[6] contre des intérêts arabes et soviétiques et des personnalités considérées comme « ennemies du Peuple juif ».

source : wikipedia.org


Voir en ligne : La presse israélienne s’étonne que la LDJ soit autorisée en France !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.