Accueil > 2011 > août > Palestine... l’histoire racontée par Avaaz...

Palestine... l’histoire racontée par Avaaz...

| avaaz.org | mercredi 24 août 2011

jeudi 25 août 2011

Mise à jour : 24 Août 2011
Dans 24 heures, le Conseil de Sécurité de l’ONU va se réunir à nouveau pour discuter de la demande d’adhésion de la Palestine comme 194ème Etat membre.

700 000 d’entre nous ont déjà rejoint la campagne et nos voix sont entendues par les dirigeants. Mais nous devons être encore plus nombreux et intensifier la pression afin de pousser les pays clés à un vote favorable.

Beaucoup de gens estiment ne pas assez bien comprendre la situation pour pouvoir agir. Avaaz a réalisé une courte vidéo qui raconte la véritable histoire du conflit.

Si suffisamment de gens la regardent et signent la pétition, en particulier en France et dans les autres principaux pays européens dont le soutien est essentiel, nous pouvons créer une immense vague de pression et influencer le vote à l’ONU. Regardez la vidéo puis partagez-la avec tous ceux que vous connaissez — allons jusqu’à un million de voix !

Message d’origine

Le monde a l’opportunité de soutenir une nouvelle proposition qui pourrait mettre fin à des décennies d’échec des pourparlers de paix israélo-palestiniens : la reconnaissance de l’Etat palestinien par l’ONU.

Plus de 120 nations du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine ont déjà approuvé cette initiative, mais le gouvernement de droite d’Israël et les Etats-Unis y sont férocement opposés. La France et d’autres pays clés de l’UE sont encore indécis, mais une pression publique massive pourrait les pousser à saisir cette occasion unique de mettre fin à 40 ans d’occupation militaire.

Cela fait des décennies que les initiatives de paix menées par les Etats-Unis échouent, tandis qu’Israël a confiné la population palestinienne dans des enclaves, confisqué ses terres et empêché la Palestine de devenir une entité politique souveraine. Cette initiative audacieuse pourrait donner un nouveau point de départ pour résoudre le conflit, mais l’Europe doit prendre les devants. Lançons un immense appel mondial pour que la France et les principaux pays européens approuvent dès maintenant cette demande de reconnaissance de l’Etat palestinien, et pour montrer clairement que les citoyens du monde entier soutiennent cette proposition diplomatique légitime et non-violente.

Pour Signez la pétition


Voir en ligne : Reconnaissez la Palestine — Une voie nouvelle vers la paix

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.