Truks en vrak

Accueil > 2011 > juillet > 1ère AG du Club Social des "Amis de la Feuille de Coca"

1ère AG du Club Social des "Amis de la Feuille de Coca"

| encod.org | 25 juillet 2011

mardi 26 juillet 2011

aaa

COMMUNIQUE

25 juillet 2011

Les membres de l’Association Culturelle des Amis de la Feuille de Coca sont convoqués à la première Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 10 septembre 2011 de 13h à 17h à T Klooster, Ploegstraat 25, 2018 Anvers (à 5 minutes de la Gare Centrale).


ORDRE DU JOUR

1- Approbation des Statuts de l’Association.

2- Constitution du Premier Comité Exécutif.

3- Approbation du premier plan de travail (un premier jet de ce plan sera envoyé la semaine précédant le 10 septembre) pour réaliser l’objectif prioritaire de l’association qui est de promouvoir une façon durable et juste de mettre en contact des consommateurs et des producteurs de la feuille de coca afin de proposer une alternative au marché illégal.

4- Planifier des stratégies globales pour la réalisation des autres objectifs de l’association.


Le 18 juin, lors de la manifestation culturelle "Les Miracles de la Pachamama" à Anvers, la première Association Européenne de Consommateurs de la Feuille de Coca et de ses dérivés traditionnels a été créée. Le but de cette nouvelle association sera de mettre en place un système de distribution à petite échelle de la feuille de coca et de ses dérivés en respectant les règles du commerce équitable et de l’agriculture biologique.

L’association des "Amis de la Feuille de Coca" se présente comme une réponse aux préoccupations de la société civile européenne sur l’impact des politiques anti-drogues en Amérique Latine en général et sur le statut illégal de la feuille de coca en particulier. L’association s’est fixé les objectifs suivants :

L’association "Les Amis de la Feuille de Coca" se présente comme une réponse aux préoccupations de la société civile européenne concernant l’impact des politiques anti-drogues en général et de la prohibition de la feuille de coca en particulier. L’association vise différents objectifs :

a- Améliorer la compréhension en Europe de la culture andino-amazonienne de la feuille de coca en s’opposant à la confusion générale qui fait l’amalgame de la feuille de coca et de la cocaïne et éviter la stigmatisation des consommateurs et des producteurs de cette plante en son état naturel.

b- Défendre la consommation de la feuille de coca et de ses dérivés traditionnels dans le monde entier comme un apport à la santé publique d’une grande valeur médicinale.

c- Promouvoir l’établissement d’un système de distribution légal de la feuille de coca et de ses dérivés traditionnels pour la consommation personnelle de ses membres, en utilisant des moyens légaux et en respectant les règles du commerce équitable, en collaboration avec les organisations de paysans producteurs et les entreprises sociales du Pérou, de la Colombie et de la Bolivie qui produisent des dérivés traditionnels, en respectant les normes écologiques et sanitaires actuellement en vigueur.

Si vous souhaitez adhérer veuillez remplir le formulaire suivant :

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

OUI, j’adhère à l’Association des" Amis de la Feuille de Coca"

et vous demande de bien vouloir me tenir informé.

Nom :

Adresse Mail :

Ville/Pays :

Envoyer ce formulaire à coca2009@encod.org

Nous vous ferons parvenir plus d’information.



Transmis par Jean-Michel Rod
Tue, 26 Jul 2011 06:49:41 -0700


Voir en ligne : 1ère AG Club Social "Amis de la Feuille de Coca"

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.