Truks en vrak

Accueil > Gers > 20 MAI - 20h : invitation au cinéma de MASSEUBE, soutien aux demandeurs (...)

20 MAI - 20h : invitation au cinéma de MASSEUBE, soutien aux demandeurs d’asile

lundi 9 mai 2011

Transmis par Josette - Cinéma de MASSEUBE

Sun, 8 May 2011 11:44:46 +0200

Bonjour,

Je vous adresse la lettre commune pour la projection de cinéma du 20
mai à MASSEUBE à 20h.
Notre souhait et besoin sont de constituer un réseau de soutien aux
demandeurs d’asile en extrême difficultés.
Je compte sur vous pour diffuser cette information autour de vous,
merci de votre soutien précieux.

Amicalement, Josette Mathurin


Auch, le 03 mai 2011

Madame, Monsieur, Cher(e) ami(e),

En mai 2010 la Fédération d’Auch du Secours Populaire et le cinéma de Masseube avaient inauguré un nouveau partenariat : des rencontres-réflexions épisodiques autour de projections de films. Sur l’année nous vous avions proposé 3 films : « La fin de la pauvreté », « Les arrivants » et « Illégal ».
A cette occasion nous avions présenté les actions du Secours Populaire avec notamment la mise en place d’une action de solidarité concrète : le soutien et l’accompagnement d’un jeune demandeur d’asile en situation particulièrement difficile : Ishkhan, arrivé en France en novembre 2009 et bénévole au Secours Populaire. Grâce à votre soutien financier nous avons pu réellement l’accompagner dans ses démarches complexes.

La Fédération d’Auch du Secours Populaire et le Cinéma de Masseube renouvelle l’opération en 2011.

Nous vous proposons le rendez-vous suivant :

VENDREDI 20 MAI à 20h


Salle de Cinéma de Masseube


Avec le film

« Coup d’éclat »

Ce film de José Alcala avec Catherine Frot dans le rôle principal est sorti le 27 avril 2011. Il s’agit d’une fiction dont les sujets politiques et sociaux pourraient nous interpeler. Le réalisateur est aussi l’auteur de « Alex » en 2005 ou plus récemment du documentaire « Les Molex, des gens debout ».

L’objectif de ces rencontres reste toujours la sensibilisation du public (mieux connaître pour mieux comprendre) mais également de créer un lieu de rencontres et d’échanges entre les citoyens, les bénévoles, les bénéficiaires, les acteurs sociaux.

Un débat prolongera notre rencontre suivi d’une formule « Auberge Espagnole » (chacun apporte quelque chose à manger et on partage tout) pour terminer nos échanges de façon conviviale. Nous n’oublierons pas de vous donner les dernières nouvelles d’Ishkhan. La caisse de solidarité restera ouverte mais maintenant pour d’autres demandeurs d’asiles.

Nous serions très heureux de vous compter parmi nous, venez avec vos amis et réservez dès maintenant vos places par mail ou par courrier.

Secrétaire Général, Mathias FELON
Exploitant du cinéma, Michel Mathurin

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.