Truks en vrak

Accueil > 2011 > avril > G8-G20 en France : enjeux, propositions et mobilisations

G8-G20 en France : enjeux, propositions et mobilisations

| vimeo.com | 13 avril 2011

jeudi 28 avril 2011

C’est en France que les prochains G8 (26 et 27 mai à Deauville) et G20 (3 et 4 novembre à Cannes) vont se tenir. A l’occasion du Forum Social Mondial de Dakar (février 2011), Alter-Echos (www.alter-echos.org) a interviewé des représentants de la société civile de chaque continent afin d’avoir leur avis sur les enjeux et défis des prochains G8 et G20. Parmi eux, Naomi Klein, Pablo Solon, Susan George. Ils reviennent sur l’illégitimité de ces instances à décider pour l’ensemble de la planète, mais aussi sur la crise économique et financière, leurs conséquences sociales, environnementales et alimentaires et les initiatives que doivent prendre la société civile à ces occasions.

G8-G20 : les peuples d’abord, pas la finance ! from Alter-Echos on Vimeo.


la vidéo complète est directement accessible ici. Elle peut notamment être utilisée pour des projections publiques. Si vous avez besoin de la vidéo en qualité DVD, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour avoir plus d’informations surs les initiatives de la société civile prévues lors de ces sommets, rendez-vous sur http://mobilisationsG8G20.org.



Voir en ligne : G8-G20 en France : enjeux, propositions et mobilisations

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.