Truks en vrak

Accueil > 2011 > avril > 12 mesures pour promouvoir une alternative aux pesticides chimiques

12 mesures pour promouvoir une alternative aux pesticides chimiques

Marilyn barbone | actu-environnement.com | 22 avril 2011

dimanche 24 avril 2011

Le ministre de l’Agriculture a retenu 12 mesures d’un rapport parlementaire visant à favoriser les méthodes naturelles de protection des cultures, dans le cadre d’Ecophyto. Parmi elles, figure la prochaine autorisation de vente du purin d’ortie.



(© Marilyn barbone)

Le député Antoine Herth (UMP, Bas-Rhin) a présenté le 19 avril son rapport visant à développer des méthodes de biocontrôle et protéger les végétaux par l’utilisation de mécanismes naturels. Objectif : promouvoir des alternatives aux produits phytosanitaires chimiques. Douze propositions ont été retenues par le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire. Elles seront mises en œuvre ’’au cours des deux prochaines années’’, a annoncé le ministre le mercredi 20 avril. Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du plan Ecophyto visant à réduire "si possible’’ de 50% les pesticides d’ici 2018.

Le purin d’ortie bientôt autorisé à la vente

..../...

Rachida Boughriet


Au départ dans sa version intégrale sur Truks en Vrak, l’article est maintenant "tronqué" suite au commentaire de Mr David Ascher, Directeur des publications chez actu-environnement.com qui aimerait bien que vous alliez voir l’info sur leur site...



Voir en ligne : 12 mesures pour promouvoir une alternative aux pesticides chimiques

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.