Accueil > 2011 > avril > M.C.A.M « Mouvement Citoyen pour un Autre Monde »

M.C.A.M « Mouvement Citoyen pour un Autre Monde »

vendredi 22 avril 2011

Reflexions du Groupe de réflexion informel du MCAM et du CNCCL

 Message original --------
De : isabelle fossier
Date : Fri, 22 Apr 2011 16:05:04 +0200
Pour : Marc Jutier

Bonjour Marc,
comme je te l’ai déjà dit, et comme le brillant Etienne Chouard,
je ne crois plus à la politique et son système de représentation ;
pour moi seule la démocratie directe est acceptable, avec,
peut-être une représentativité au mandat collectif transparent et temporaire pour l’établissement des lois et règlements...

Ceci-dit si l’idée (te et) vous agrée :
S’il y a des juristes parmi nous, je me propose de co-signer et acter en justice contre les grandes banques selon les accusations suivantes :
Quelques fondements juridiques de l’annulation de la dette

et ce avec le mode d’action suivant :
L’initiative citoyenne européenne, étape par étape

coeurdialement isa la rêvolutopiste

 Message original --------
De : Marc Jutier
Date : Fri, 22 Apr 2011 16:53:54 +0200
Pour : isabelle fossier

...
Bonjour Isabelle et re-bonjour à tous,

j’apprécie les idées et les interventions d’Etienne que je répercute à l’occasion sur mon compte facebook,
mais je reste persuadé que les élections sont incontournables. Sinon, c’est la guerre civile !

Maintenant, rien ne nous empêche de proposer aux électeurs une réforme constitutionnelle (qui pourrait aller dans le sens de ce que tu défends) et une réforme du code électoral.
Mais nous ne pouvons le proposer que dans le cadre des élections souveraines de ce pays que sont les élections législatives et présidentielles.

Sinon, c’est du vent ! C’est un peu comme des enfants turbulents qui crient et vocifèrent pour se faire entendre des adultes ou comme « mai 68 » qui c’est fini par des élections législatives et un raz de marée gaulliste !!
Marc


Le 22 avr. 2011 à 15:37, Marc Jutier a écrit :

M.C.A.M « Mouvement Citoyen pour un Autre Monde »

OBJECTIF 2012 ! 2017 ! … Quand vous serez prêts !

Le MCAM est un collectif d’associations qui regroupe notamment les citoyens souverains abstentionnistes de France qui ont bien compris que Droite / Gauche, c’est blanc bonnet, bonnet blanc. Les citoyens responsables ont pris la décision de procéder en 2012 ou en 2017 au licenciement des élites administratives et politiques de l’Etat.

Le MCAM milite et informe les citoyens français pour la création d’un parti politique qui fasse la promotion d’idées tel que : l’autonomie citoyenne, la solidarité républicaine, les initiatives citoyennes qui respectent une éthique d’engagement et est à l’origine de l’ « idée » des Comités Citoyens Locaux (CCL).

Nous vivons, aujourd’hui dans un pays où il n’y a pas eu de guerre depuis des dizaines d’années. L’efficacité des moyens de production s’est multipliée de façon considérable. Il y a une accumulation de travail humain fantastique dans les usines, les bâtiments, les inventions de toutes sortes et nous vivons une grave crise économique ! Comment est-ce possible ? En fait, l’essentiel de nos problèmes sociaux et environnementaux viennent de cette calamité pour l’humanité qu’est l’argent-dette.

« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés » Albert Einstein

Chaque citoyen a Droit Au Respect et à la Dignité

Les bonnes raisons de (re)Faire l’(a) (r)Evolution !

La Dictature du Grand Capital sous couvert de la démocratie, a conduit la France, l’Europe et le Monde au plus grand déséquilibre que l’humanité n’ait jamais connu, à savoir que :

 Les 10 plus grosses fortunes personnelles au monde (401 milliards $) représentent l’équivalent de revenu annuel d’1 milliard d’individus les plus pauvres de la planète !

 La fortune des quelques 400 milliardaires (1370 milliards $) équivaut au revenu annuel de plus de 3 milliards d’individus les plus pauvres soit 45% de la population mondiale !

 En France, plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté !

 La hausse spéculative des prix des matières premières entraîne la misère en travaillant. (Plus de 100.000.000 de repas servis en 2008-2009 par les Restos du coeur).

 Le baril de pétrole qui a un prix de revient moyen de 25 $, se retrouve sur les marchés internationaux à plus de 100 $ par le simple jeu de la spéculation !

 Sacrifice des générations futures au seul profit des banquiers internationaux ! La dette publique de la France, a été évaluée pour la fin du 3ème trimestre 2010 à 1 574,6 milliards € soit 81,5 % du PIB.

Les banquiers gouvernent le monde grâce à de l’argent créé à partir de rien. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, l’humanité sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont acheté tout et tout le monde.

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Et, tromper tout le monde quelques temps. Mais, vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps. » Abraham Lincoln

En clair, nous sommes trop « gentils » !

Nous nous sommes fait embrouiller par le marchand d’or, le commerçant de monnaie. Le financier finalement revendique et a obtenu depuis plus de trois siècles le droit pour lui et ses descendants de toucher un dividende sur la monnaie fiduciaire. Une invention extraordinaire c’est certain ! Qui nous a donné la liberté, soi-disant, oui ! mais à quel prix ! Finalement, que nous proposent l’UMP ou le PS à part continuer à être les esclaves du pouvoir financier international ? Quand la Tyrannie est loi, la (r)Evolution est ordre ! Aujourd’hui, les jeunes représentant l’avenir l’ont bien compris et ils se mobilisent.

Les Français n’ont pas de pétrole mais ils ont des idées : – fraternitecitoyenne.orgprosperdis.orgpolitiquedevie.netcolibris-lemouvement.orgcomite-valmy.org – ETC, ETC… (l’url de votre site ou blog est bienvenue)

« La Droite a gagné les élections ! La Gauche a gagné les élections ! Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? »
Coluche

« Le cynisme, la corruption, la manipulation, le vol des libertés, les abus de pouvoir, le mépris, la suffisance, l’indifférence nous plongent chaque jour dans un peu plus de désespoir. Ceux qui sont censés gérer notre société usent de la peur et de la résignation comme armes anesthésiantes. »
Patrick Sébastien

Nous sommes le Nombre, le Pouvoir c’est nous, il ne nous manque que le Vouloir !

Alors comment y parvenir ?

Le MCAM vous propose la création de Comités Citoyens Locaux (CCL). Les CCLs sont des collectifs de citoyens non enregistrés (loi 1901). Par la création du CCL de votre circonscription législative, nous vous invitons à venir partager vos intentions, débattre, participer aux actions collectives et aux réunions qui soulignent notre désir à tous de voir les choses changer. Il y a 577 CCL à créer et à animer. Certain existe déjà, le CCL 24-4 pour la 4ième circonscription de Dordogne par exemple.

Le MCAM c’est un projet de société alternatif au capitalisme, une réforme monétaire radicale, une réforme constitutionnelle, une organisation qui prévoit des primaires aux élections présidentielles et législatives. Allons vers la création d’un parti politique, un mouvement populaire et décentralisé, avec une indépendance des organisations départementales, parce qu’il y en a assez de ces directions nationales et de ces professionnels de la politique qui viennent nous donner des « leçons ». Le nom n’a aucune importance pour le moment. Cela pourrait-être le MCAM ! En attendant de lui en trouver un, nous proposons une Coordination Nationale des CCLs.

Le CNCCL est l’embryon d’un parti et restera une structure non enregistrée jusqu’à la création du futur parti politique (légalement, une association loi 1901 qui sera référencée au cnccfp.fr). Si plusieurs candidats ont le courage de se déclarer pour être notre représentant aux élections législatives de 2012, 2017, sur la même circonscription, le CCL de la dite circonscription sera souverain pour désigner son candidat (il pourra être tiré au sort ou élu selon le mode de scrutin qu’aura choisi le CCL).

« Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas. Et il l’a fait »
Marcel Pagnol

Les grandes lignes d’un programme qui s’affinera et s’affirmera avec le temps :

 ♦ Renégociation de la dette publique

 ♦ Redonner le pouvoir à la Banque de France de (re)Battre monnaie. (ce qui va entraîner la sortie de l’Euro ; l’euro sera conservé comme monnaie d’échange internationale)

 ♦ Sortir de l’Union Européenne dirigée par la Commission illégitime en place, comme le permet le Traité de Rome établissant une Constitution pour l’Europe (art. 49-A), traité que le Peuple français a rejeté lors du référendum du 29 mai 2005, et qui a quand même été instauré en 2009 sous le nom de "traité de Lisbonne"

 ♦ Revenu d’Existence à chaque citoyen. L’être humain est naturellement motivé et seule la générosité est rentable.

 ♦ Un logement décent pour chacun (création de la BEL, Banque Ethique du Logement)

 ♦ Sortie programmée du nucléaire militaire et civil.

 ♦ Interdiction des OGM. Développement de « Comptoir-Paysan » pour consommer des produits sains. Libéralisation du commerce des semences traditionnelles.

 ♦ Sécurité Sociale Universelle et Solidaire

 ♦ Liberté du choix du thérapeute et liberté de vaccination

 ♦ Une institution judiciaire indépendante et intègre

 ♦ Confiscation des biens accumulés grâce à la corruption par les Elus du Peuple

 ♦ Liberté de l’information, de l’enseignement, de la recherche

 ♦ Etats généraux de l’éducation.

 ♦ Remise à plat totale de la fiscalité pour l’adapter à la création monétaire par l’Etat.

 ♦ Refonte du code du travail en collaboration étroite avec les partenaires sociaux.

 ♦ Pénalisation aggravée des faits de corruption, détournement de biens publics et trafic d’influence pour les Représentants du Peuple, les Magistrats et les Hauts Fonctionnaires. La République se doit d’être intègre et irréprochable si elle veut donner l’exemple et protéger les libertés publiques.

« l’Amour de la démocratie est celui de l’égalité »
Montesquieu

Nous sommes des millions de citoyens à faire ce constat, devenons des millions de « (r)Evolutionnaires ». Plus d’un million a lu « INDIGNEZ-VOUS » ! S’indigner c’est bien, (ré)Agir c’est mieux. Alors, pour qu’enfin la France gagne ! Lisez, Analysez, Décidez, Positivez et … Participez !

Sur Internet, les lecteurs ont le pouvoir ! Ils décident quelle information fera le tour de France et du globe. Si chaque électeur envoie ce mail à 10 personnes, il suffit de 7 ou 8 renvois successifs (10x10x10x10x10x10x10=10millions) pour atteindre des dizaines de millions de citoyens ! Vous voulez le voir se produire ? Utilisez votre pouvoir !

Toi qui t’appelle Anne ou Xavier, Sylene ou Sébastien, Yohan ou Déborah, Ahmed ou Salima, rejoins nous, aide-toi, et viens pour changer le Monde.

Recevez la newsletter du CNCCL en envoyant un e-mail au secrétariat :
mjutier@orange.fr

Retrouvez blogs et pages facebooks sur le net en tapant cnccl dans Google

(http://www.google.fr/#q=cnccl&bih=673&biw=1024&fp=fb41d9f4a822ecf7&hl=fr)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.