Cyber @ction N°377 Retraite des Parlementaires Pour participer 1 simple CLIC ICI suffit http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=172
Par un vote du 9 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l’amendement n°249 Rect. proposant d’aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.
le texte de l’amendement des députés Verts http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp (...)
Accueil > Mots-clés > les truands, les malfrats et les mafieux n’habitent pas tous en (...) > magouille
magouille
Articles
-
Cyber @ction N°377 Retraite des Parlementaires
20 octobre 2010 -
Luttes de classe : Les terribles aveux de Jérôme Cahuzac
9 janvier 2013[ >http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-marliere/090113/les-terribles-aveux-de-jerome-cahuzac]
Les terribles aveux de Jérôme Cahuzac Philippe Marlière | blogs.mediapart.fr | mercredi 9 janvier 2013 Le ministre du budget Cahuzac a le ton impudent qui sied aux puissants persuadés que leurs actions accompagnent irrésistiblement la marche de l’Histoire. Jérôme Cahuzac me fait penser au banquier libéral Jacques Laffitte ; celui qui conduisit en triomphe le duc d’Orléans à l’Hôtel de ville après (...) -
Comprendre l’affaire Karachi en trois minutes
29 septembre 2011 -
Des ventes d’armes facilitées
26 octobre 2011Les procédures d’exportation d’armes se simplifient, pour le plus grand bonheur des marchands de canons. Les contrôles disparaissent en Europe. Et sont simplifiés pour les pays hors UE.
Ce mercredi, le ministère de la Défense a publié le bilan annuel des exportations d’armes françaises pour l’année 2010 au moment où la réglementation connaît une importante réforme. Sous prétexte d’harmonisation européenne, les nouveaux textes faciliteraient surtout le commerce des canons français.
La loi relative au (...) -
« Une partie de nos dirigeants continuent de regarder l’Afrique comme une vache à lait »
24 octobre 2011La France vient de réaffirmer son soutien à Paul Biya, réélu président du Cameroun, au pouvoir depuis trente ans. Qu’importent la corruption, la répression, les irrégularités du scrutin. Seuls comptent les intérêts politiques et économiques de la France. Un processus que décrypte l’ouvrage Kamerun, une guerre cachée aux origines de la Françafrique (1948-1971). Ou comment asseoir une dictature et développer les intérêts de la France en Afrique, hier comme aujourd’hui. Entretien avec l’un des auteurs, Thomas (...)
-
Les 150 millions égarés de la République
15 novembre 2012Les 150 millions égarés de la République Sylvain Lapoix | owni.fr | mercredi 14 novembre 2012
Owni a extrait une liste partielle des béwidthnéficiaires de 150 millions d’euros accordés au titre de la réserve parlementaire, où apparaissent de potentiels conflits d’intérêt. En partenariat avec l’association Anticor, qui demande la publication intégrale de ces dépenses discrétionnaires, nous proposons à chacun de se plonger dans ce document. Après l’avoir épluché.
Mise à jour, 16 novembre à (...) -
Le PS remplit ses urnes et ses caisses
10 octobre 2011La primaire remplit les caisses du parti à la veille de la présidentielle. Avec 2,3 millions de votants au premier tour et une moyenne probable d’environ 1,4 euro par électeur, la primaire socialiste s’apparente à un commerce fructueux.
En atteignant 2,3 millions de votants à un euro de participation minimum dimanche 9 octobre, le Parti socialiste a d’ores et déjà remboursé l’intégralité des frais de l’organisation des primaires : selon le trésorier du parti, 3,2 à 3,7 millions d’euros auraient été (...) -
La République des ripoux
22 septembre 2011Hamlet aujourd’hui n’aurait plus invectivé le royaume du Danemark ; il se serait plutôt écrié : « Il y a quelque chose de pourri… dans la République française ». A raison, car l’actualité hexagonale ces derniers temps est pleine de multiples affaires sales qui s’éventent et éclaboussent les hommes politiques : enquêtes et procès se suivent à la chaîne. Au moment où le procès Clearstream, ce faux listing de comptes bancaires à l’étranger sur lequel on aurait rajouté le nom de Nicolas Sarkozy pour compromettre (...)
-
Obama nomme des officiers corrompus à la tête des armées
20 octobre 2010Les responsables de la Défense nommés par Barack Obama sont ceux là mêmes qui ont commis les pires crimes et les pires malversations sous les administrations précédentes. En fait de changement, seul le discours est nouveau, les pratiques, elles, sont anciennes. Le plus surprenant est l’indifférence qui a accompagné la clôture de l’enquête financière sur la disparition de 3400 milliards de dollars et la promotion des responsables du plus gigantesque détournement de fonds de l’histoire.
Le vice-président (...) -
Lu, vu, entendu : « France inter dans tous ses états »
12 mars 2011Le « vaisseau amiral » de Radio France conjugue avec bonheur capitalisme, sécuritarisme et verbalisme.
Capitalisme
Brigitte Jeanperrin, actuellement animatrice et productrice de l’émission « Le Carrefour de l’économie », et bien connue pour son aptitude à être au service des PDG et de l’entreprise privée sur le service public, reçoit enfin la juste récompense de son travail en figurant dans la promotion du nouvel an de la Légion d’honneur au grade de chevalier. Pour fêter cela elle invite à « débattre (...)