Un homme à la mer ?
Les nombreux liens et références utilisés par Etienne Chouard, figure notoire de la lutte anti-TCE en 2005, créent dernièrement un malaise certain chez nombre de ses anciens (zénouvo) "fans".
Malaise d’autant plus vif que ce dernier s’engage depuis peu auprès des Indignés, constitués -pour le moment encore- de militants (ou "citoyens" comme ils préfèrent souvent se dénommer eux-mêmes) plutôt diamétralement opposés, sur l’échiquier politique, à ceux d’extrême-droite. (...)
Accueil > Mots-clés > personne physique > Etienne Chouard
Etienne Chouard
Articles
-
Un homme à la mer ? à propos d’Etienne Chouard
20 septembre 2011 -
La démocratie représentative est morte, vive la démocratie !
5 juin 2011Nous assistons en ce moment à une étrange confluence. D’abord, le Printemps arabe se prolonge en Europe : au sud de la Méditerranée on voulait la démocratie, comme au nord... mais au nord on la réclame aussi à présent, alors même qu’on croyait la posséder depuis longtemps... mais c’était un leurre. Ensuite, depuis la chute de DSK, les affaires de moeurs éclatent en série : les médias et les politiques se discréditent à vitesse accélérée, les uns pour leur omerta, les autres pour (...)
-
Le tirage au sort : une chimère. Réponses aux commentaires
16 juin 2011Bonjour tout le monde. Je me réjouis des nombreux commentaires suscités par un papier qui n’avait pas la prétention de proposer un nouveau systéme politique, mais seulement de préférer au tirage au sort présenté comme une panacée quelques pistes pour réformer la pratique d’un suffrage universel dévoyé en France comme ailleurs. Alors qu’aujourd’hui encore, des peuples se battent pour l’obtenir. Avant d’envisager le fond du sujet, quatre remarques.
La première : j’entends cet échange (...) -
Dette : oui, on a le droit de s’interroger sur la loi de 1973 !
2 janvier 2012SuperNo rebondit sur le point de vue d’Alain Beitone, sur la loi dite Rotschild, datée de 1973, qui a ouvert le marché de la dette. Dans une critique parue dans Le Monde la semaine dernière, ce dernier perçoit des sous-entendus antisémites dans la critique de cette réforme, aux conséquences importantes. Un pur amalgame selon le blogueur.
(Alain Beitone - Capture d’écran Dailymotion - kezecoCodice - cc) L’économie n’est pas une science, sauf à considérer (...)